Carte ACCORD AUCHAN abus de marchandage?

chridelo - 13 avril 2012 à 17:43
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 16 avril 2012 à 10:45
Bonjour,

Cette carte ACCORD est un vrai scandale, soit-disant gratuite, je l'ais prise uniquement pour ne pas faire la queue au supermarché, je découvre dans mes relevés que je cotise pour un crédit renouvellable que je n'ais jamais demandé! j'ai aussitôt interrogé CETELEM dont la réponse qui devait me parvenir il y a plus d'une semaine ne m'est toujours pas parvenue...
Quels sont les recours contre ces pratiques douteuses?
Merci de vos conseils

3 réponses

Bonjour,
Votre recours était peut-être de lire le contrat lorsque vous avez souscrit à cette carte. Je possède cette carte et les informations sont claires, même si très longues. Vous pouvez toujours résilier si le service ne vous convient pas. Et pour ne plus faire la queue, vous pouvez maintenant faire vos courses par Internet et récupérer vos achats au drive.
Cordialement.
2
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
16 avril 2012 à 10:10
Bonjour,
Comme le dit fdsf, il s'agit d'un crédit renouvelable dissimulé. C'est à vous de lire le contrat.

Malheureusement, cela n'arrive pas qu'à Auchan, chaque enseigne a ses propres cartes de financement.

Le souci c'est que les conseillers vous présente plus cette solution comme un moyen de paiement accéléré, avec la possibilité de réaliser des paiements en différé.

Ça vous fait gagner du temps... mais ça vous fait perdre de l'argent !!
0
Faux. Il n'y a rien de dissimulé. Il faut lire c'est tout.
Ce sont des cartes avec possibilité de paiement au comptant ou à crédit avec débit immédiat ou différé. Il suffit juste de savoir s'en servir !!
Vous avez toujours la possibilité d'engraisser votre banque.
0
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
16 avril 2012 à 10:45
Les arguments de vente dissimulent le crédit renouvelable. Je suis bien placé car ayant travaillé dans un centre auto où l'on proposait ces produits, jamais les vendeurs informaient explicitement les clients qu'il s'agissait d'un prêt.
L'erreur a été de ne pas lire le contrat en entier, hors beaucoup de gens ne le font pas.
0