Loyer impayé depuis 1 an

Glada - 12 avril 2012 à 09:14
 Glada - 13 avril 2012 à 07:38
Bonjour,
Depuis 1 an,je paye plus mon loyer car g perdus mon boulot je gagne 474 euros d'allocation ASS ET 180 d'allocation pour mon fils ,mes allocations APl s'élève a 300 euros pour un loyer de 650 euros mes dettes s'élève à 4000 euros .je sais plus quoi j'ai même eu la visite du propriétaire il ya une semaine j'étais vraiment très mal alaise car il a pris un crédit pour construire l'appartement je sais plus quoi faire il m'a dit une procédure vas etre mis en place en même temps g envie de libérer l'appartement aller m'installer chez la famille jusqu'au jour ou j'aurai un boulot ou bien trouver un autre appartement et éponger mes dettes tout doucement en plus l'Edf me revient très cher car le chauffage est individuel .j'aimerai savoir en ce concerne l'Apl avec une nouvelle appart il vont savoir que j'avais une dettes ou pas merci
A voir également:

2 réponses

Brise marine
12 avril 2012 à 09:31
Bonjour,

Il est certain que si vous arriviez à trouver une solution côté famille, ça éviterait déjà, d'alourdir l'ardoise.

Mais vous n'avez pas d'APL ???

Essayez de vous trouver un emploi, allez voir les boîtes d'intérim. Il arrive que les entreprises gardent les intérimaires, s'il y a un véritable besoin d'embaucher, et si la personne est sérieuse.

Le propriétaire vous a-t-il loué sans garant ???
0
L'APL EST DIRECTEMENT VERSé au propriétaire non pas de garant ,je pas envie de m'enfuir comme une voleuse je préfère partir et payer tout doucement mais si un jour g trouve un appartement es que j'aurai droit aux Apl en sachant que j'ai des dettes?
0
Brise marine
12 avril 2012 à 11:17
Bonjour,

Normalement oui, sauf peut-être si le propriétaire les met au courant.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
12 avril 2012 à 15:52
Le propriétaire n'a aucun avantage a avertir la CAF du non paiement des loyers car si il le fait il ne touchera plus les APL.
Pour moi votre loyer est trop important et vous auriez du partir depuis longtemps du logement
Si votre proprio entame une procédure vous serez non seulement expulsée mais aussi condamnée a lui payer les arriérés + frais de justice + dommages et intérets.
Vous avez intéret a quitter le logement le plus vite possible
0
Oui je compte partir très bientôt mais j'ai trop honte d'affronter le propriétaire encore une deuxième fois je veux déposer les clé chez le gardiens et faire un suivie de courrier de tout façon il me doit 1800 euros de ma caution je pense que par la suite il pourra réduire de la dette l'appartement et toujours nickel.
0
Merci de vos réponse je suis vraiment perdu dans ma tète
0
Alors surtout ne faîtes pas ça (remettre les clés chez le gardien...)
Vous devez faire l'état des lieux avec votre propriétaire si votre logement est nickel comme vous dîtes il déduira votre caution de la dette.
Il préfèrera que vous partiez et signera un arrangement avec vous pour épurer votre dette.
Avec des remboursements de 200 euros par exemple ça lui conviendra plus qu'une procédure.
Pour vous ce sera mieux qu'un bon procés...
Je l'ai fait dernièrement et j'ai pu relouer l'appartement, l'ancienne locataire rembourse sa dette comme elle le peut mais elle le fait c'est ce qui compte.
0
OK mercii je passerai par l'agence je dois demander un préavis ou pas je compte partir d'ici 2 mois
0