A voir également:
- Prescription dette bancaire?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Prescription facture hôpital trésor public ✓ - Forum Justice
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
2 réponses
Ce qu'on vous a dit, n'est pas tout à fait vrai.
Nous sommes un certain nombre à penser que dans votre cas il ne faut jamais "jouer les autruches"
En ce qui concerne la prescription : deux ans s'il s'agit d'un prêt conso, cinq ans pour un autre type de prêt et dix ans (trente jusqu'en juin 2008) s'il y a jugement titre exécutoire ce qui dans votre cas vous emmener jusqu'au 18.06.2018.
Il fut donc que vous sachiez avec certitude si un tel jugement existe.
En sachant aussi, qu'en règle générale, les sociétés de recouvrement ou les huissiers agissant en matière amiable refusent de communiquer ce type de document même s'il existe.
Je vous conseille une association de consommateurs, ce sera aussi efficace qu'un forum ou n'importe qui peut vous raconter n'importe quoi !
Pour le FICP : la BDF peut vous renseigner.
Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
En ce qui concerne la prescription : deux ans s'il s'agit d'un prêt conso, cinq ans pour un autre type de prêt et dix ans (trente jusqu'en juin 2008) s'il y a jugement titre exécutoire ce qui dans votre cas vous emmener jusqu'au 18.06.2018.
Il fut donc que vous sachiez avec certitude si un tel jugement existe.
En sachant aussi, qu'en règle générale, les sociétés de recouvrement ou les huissiers agissant en matière amiable refusent de communiquer ce type de document même s'il existe.
Je vous conseille une association de consommateurs, ce sera aussi efficace qu'un forum ou n'importe qui peut vous raconter n'importe quoi !
Pour le FICP : la BDF peut vous renseigner.
Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
merci beaucoup pour votre reponse. je suis totalement d'accord avec vous sur le principe en ce qui concerne le fait de "faire l'autruche", mais certaines circonstances dans la vie vous menent certaines fois a des choix que vous regrettez en vieillissant!
Je vais suivre vos conseils et contacter les organismes concernes.
Merci encore pour votre aide
Je vais suivre vos conseils et contacter les organismes concernes.
Merci encore pour votre aide