Plus travailler depuis 2004

lali - 11 avril 2012 à 13:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 avril 2012 à 10:56
Bonjour,
Voila comme le dit le titre je n'ai plus travailler depuis 2004. J'ai été licencié a 1mois et demi de mon congé maternité, c'était mon 2 eme enfant et il avait des soucis de santé, j'ai donc pris un congé parental, j'ai eu un 3 eme enfant alors je l'ai renouvelé. Maintenant depuis 2010 je me bat pour retrouver un travail mais c'est vraiment pas évident et c'est pas faute d'envoyer du courrier et de poser sa candidature au près des annonces de pôle emploi. Quand je me suis inscrite ils m'ont fait un bilan de compétence qui n'a pas donné grand chose. j'ai demandé à effectuer une formation mais pas accepté, il y aurait plus de demande que d'offre ...et des soucis de financement... pôle emploi ne m'aide pas vraiment à part un rendez - vous de temps en temps et me dire de continuer comme ça, je n'ai rien d'autre, quelqu'un connait une association pour des personnes dans mon cas qui sont en inactivité depuis longtemps ou des petits conseils a me refiler??? je précise que je suis du pas de calais, que j'étais secrétaire dans une clinique et que je possède le BAC SMS .
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
11 avril 2012 à 14:58
Bonjour

Voyez avec pole emploi pour postulez à un CAE car là il est clair qu'en candidature spontanée vous avez peu de chance de retrouver quelque chose vu le nombre d'années d'inactivité.
0
bonjour, merci pour votre réponse 58sab, c'est une chose que j'ai déjà essayé mais visiblement pôle emploi ne propose pas les contrats cui cae , c'est à nous à trouver, j'ai déjà fait la demande au près de divers établissement qui propose ces contrats mais pas de réponse pour l'instant, de plus pas mal demande à ce que la personne bénéficie du RSA ce qui n'est pas mon cas.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
12 avril 2012 à 12:51
!!!!! si si il y a des offres de CAE CUI auprès de pole emploi qui est chargé de recruter pour ces postes.

Vous ne touchez ni rsa ni chomage???? je pensais que vous étiez au rsa désolée j'ai lu "entre les lignes"

Vous avez quoi comme formation??
0
non je ne touche pas de rsa mais je touche du chômage, j'ai un bac sms, un bep sanitaire et sociales et un cap petite enfance, j'ai demandé une formation d'auxiliaire de puériculture mais on me la refuser, j'ai également demande une formation en comptabilité pour avoir plus de chance en tant que secrétaire mais la aussi pas évident, j'ai réussi à obtenir des petits modules mais pas assez intéréssant pour les employeurs !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 16/04/2012 à 08:45
s devraient vous proposer pourtant des solutions comme une EMT ou autre c'est leur travail mais visiblement ils s'en moquent, insitez auprès d'eux pour qu'au moins ils vous fassent une remise à niveau ou EMT ou autre
0
merci, j'ai donné mon cv pour un contrat aide dans un hôpital prive, il demande 3 postes pour juin j'espère faire parti du lot !!! quand je reverrai mon conseiller je lui parlerais de la EMT ou de de la remise à niveau mais je suis étonné qu'il ne m'en est pas déjà parlé suite à mon bilan de compétence sur tout que cela va faire 2 ans que je cherche !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 avril 2012 à 10:56
la plupart en ont rien à sacouer faut le dire clairement, ils sont bien tranquilles derrière leurs bureaux ils s'en foutent, c'est honteux
0