Recouvrement

Boudhadecoeur - 11 avril 2012 à 12:37
 Gérard - 11 avril 2012 à 16:28
Bonjour,
Je suis actuellement en recouvrement par culture et formation pour une formation que j'ai voulu arrêter parce que j'ai su que j'étais enceinte,je trouve cela vraiment injuste de leur part de me réclamer de l'argent hors que je ne l'ai pas suivie jusqu'au bout cette formation,en tout 2 mois,je suis scandalisé de voir qu'ils se font de l'argent sur le dos des gens(des millions)quand il y aura t-il une loi pour protéger les gens qui cherchent à s'en sortir comme nous,Je ne travaille pas et ils le savaient rien ne les a empêchés pour autant de m'envoyer les papiers et de me harceler presque tous les jours pour que je les signe,ils ne m'ont pas informés que je ne pouvais pas arrêter et qu 'il fallait que je paye la totalité si c'était le cas, je stress beaucoup de peur que les huissiers débarquent chez moi,mais je ne les paierais pas .

4 réponses

Bonjour, Relisez votre contrat.
0
On peut reprocher en général deux choses à Culture et Formation : les contrats (bien que parfaits) sont conclus par web donc ne portent pas la signature physique de l'élève lorsqu'il faut les produire et les deux lettres RAR qui doivent encadrer le délai de réflexion de sept jours ne sont pas présentes ( article R 444-23).mais remplacées par un délai informatique "incompressible."
Il faut donc présenter ces arguments au juge qui décidera lui-même.
Si vous faites trainer les choses, l'école vous proposera un médiateur.
Mais, légalement, une résiliation formelle dans les trois premiers mois permet de limiter la casse financière à 30 %
0
pour une formation que j'ai voulu arrêter parce que j'ai su que j'étais enceinte,

Cela vous empêchait-il réellement de suivre cette formation ?
0
Deux grands pourvoyeurs de résiliations de contrats refusées par les professionnels contractants : les établissements de formation par correspondance et les salles de gym.
Mais au delà d'un éventuel délai de résiliation, un contrat est un contrat.
0