Versement non credité

saly - Modifié par saly le 10/04/2012 à 20:24
maxemm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 20:07
Bonjour,
que faire j'ai fait un versement espèce dans une enveloppe adapté(je suis commerçante) que j'ai mise dans la boite et actionné la poigné,je suis sure que l'enveloppe est bien tombée!la somme n'a pas été crédité et la banque a fait soit disant les recherche et pas de trace!que faire?j'ai l'impression de faire face à un mur alors que je fait des versements toutes les semaines depuis 18ans!merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maxemm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 8
12 avril 2012 à 20:07
faites un courrier de reclamation
si ce versement est un plus quelque chose que vous faites regulierement la banque prendrez en compte votre bonne foi
en cas de refus saisissez le mediateur
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
10 avril 2012 à 22:56
Bonsoir,
tu dois parler d'un versement dans un coffre tirelire, non ?

Normalement, quand tu fais un dépôt cash tu as deux types : le premier au guichet, le second dit "express" est sans guichet.

Dans tous les cas, ta banque doit te délivrer un récépicé de dépôt d'espèces. Généralement c'est un formulaire ou un ticket imprimé par l'automate. Il peut aussi s'agir d'une copie carbone (autocopiant) de la feuille que ton agence garde dans ses pièces comptables journlières.

Si tu n'as ni l'un, ni l'autre alors il y a un souci chez ta banque et je te conseille d'en changer !

Si tu es commerçante n'oublies pas que certaines banques ont des "coupe-files" pour éviter les longues attentes dûes aux particuliers. Enfin dernier petit conseil : évite le matin, et entre 15:30 et 17:30 pour passer au guichet de ta banque. En effet c'est l'heure des personnes agées et beaucoup d'entre elles confondent le guichet avec le café du coin ou sos amitié. Elles monopolisent un employé et ne le lâchent plus jusqu'à ce qu'il dise plusieur fois et poliment "au revoir".
-1
bonsoir!
oui,c'est un coffre tirelire,mais aucun récépicé,on ne passait pas au guichet jusqu'à 3 semaine ou,les nouvelles enveloppes sont munis (sur le bordereau que l'on garde)"nom de l'agent du CA et signature.mon versement date du debut février,donc je n'ai rien sauf 18ans de fidèlité et aucune erreurs de mes versements,aucun faux billets et des comptes qui ne justifirai pas que je ments!bref!ma bonne foi contre la leur! oui,jevais changer de banque mais je veux réccupérer mon argents avant!
merci d'avance!
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
11 avril 2012 à 22:50
Normalement les petits et moyens commerçants souscrivent à des assurances - éventuellement dans les banques - qui couvrent ce genre de litiges, en plus de la casse par la clientèle, le vol ainsi que la fausse monnaie.

Tu dépends de quel Crédit Agricole (agence, région) ?

Enfin, les banques les plus connues pour les commerçants de proximité c'est quand même la société générale et le groupe Caisse d'Épargne/Banque Populaire. Je te conseille tout de même la SG car au moins tu es sûr d'avoir la gérance des espèces au guichet contrairement aux deux autres. Le plus des CE/BP c'est leurs tarifs attractifs, surtout au niveau des TPE.

Ah dernière chose, comme je le rappelle à beaucoup de commerçants : dès que vous apposez un sticker MasterCard et/ou Visa dans votre commerce vous êtes obligé d'accepter la carte de crédit quel qu'en soit le montant ! C'est inscrit dans les contrats de votre TPE.

La boulangère qui ne me disais jamais bonjour a eu le droit à un petit rappel au contrat de la part de Visa après que je leur ai écrit :) Elle en a eu pour plus cher que son montant minimal de 15€ qu'elle me réclamait pour payer en CB ;) Bien fait pour cette idiote !
-1