Voisinage

sarah - 10 avril 2012 à 17:01
 atchoum - 11 avril 2012 à 15:10
Bonjour,
nous avons acheter il y a 2ans un maison avec jardin,
nos voisins de gauche sont vieux, et l'arrière de mon jardin, donne sur leurs garages, nous en louons un.
hors après discutions avec notre voisin de droite, celui ci nous a révéler que les garages étaient sur notre propriétés a tous, et que les voisins se les sont appropriée il y a longtemps.
après avoir été voir les plans de notre maison, il nous manque en effet, une bonne partie de notre jardin, qui est maintenant donc séparer par un mur en brique une allée de garage et les garages.

nous avons donc demander a nos voisins pour pouvoir faire une porte dans le mur du fond afin d'avoir un accès direct et de ne pas devoir faire le tour de la rue pour pouvoir y accéder.
ils ont refuser qu'une porte soit installée. hors pourtant ce mur m'appartient,et donne sur une partie de terrain qui doit m'appartenir.
que puis-je faire?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
10 avril 2012 à 17:03
Demandez a un géométre le bornage de votre propriété pour en connaitre les limites exactes
0
Bonjour,
oui demandez au géomètre de borner votre terrain , ça a un coût asse important mais vous serez tranquille après, allez aussi au cadastre de votre mairie

Cordialement
0