Adoption
valecie
-
Sandi -
Sandi -
Bonjour,
Je souhaite refaire ma vie et mon compagnon aussi et il voudrait également adopter mon fils qui a été reconnu par son père mais donc celui-ci ne l'a jamais vu ni pris part à son éducation. Raison pour laquelle moi sa mère j'ai demandé l'autorité parentale au JAF et j'attend la décision le 14/05/2012.
En l'occurence, mon compagnon est naturalisé italienne, mon fils pourra t-il après mariage porté son nom à lui sinon merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre afin que mon fils soit intégralement adopté par mon compagnon avec qui je compte me marier dans les prochains mois.
Merci de votre sollicitude.
Je souhaite refaire ma vie et mon compagnon aussi et il voudrait également adopter mon fils qui a été reconnu par son père mais donc celui-ci ne l'a jamais vu ni pris part à son éducation. Raison pour laquelle moi sa mère j'ai demandé l'autorité parentale au JAF et j'attend la décision le 14/05/2012.
En l'occurence, mon compagnon est naturalisé italienne, mon fils pourra t-il après mariage porté son nom à lui sinon merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre afin que mon fils soit intégralement adopté par mon compagnon avec qui je compte me marier dans les prochains mois.
Merci de votre sollicitude.
A voir également:
- Adoption
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
- Adoption conditions de ressources - Guide
- Adoption simple d’un enfant majeur - Forum Famille et Jeunes
- Ramener chat spa après adoption ✓ - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
La procédure d'adoption se fait devant le tribunal de grande instance, contactez le TGI du lieu de votre résidence et demandez leur les pièces à réunir.
Si le père de l'enfant l'a reconnu il faudra qu'il donne son consentement.
En ce qui concerne le nom de l'enfant vous pouvez consulter cette fiche :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2621.xhtml
La procédure d'adoption se fait devant le tribunal de grande instance, contactez le TGI du lieu de votre résidence et demandez leur les pièces à réunir.
Si le père de l'enfant l'a reconnu il faudra qu'il donne son consentement.
En ce qui concerne le nom de l'enfant vous pouvez consulter cette fiche :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2621.xhtml