Succession et vente voiture + dettes
Résolu
Passante
-
Passante -
Passante -
Bonjour,
La mère de mon ami vient de décéder, lui laissant comme biens un appartement, une voiture mais également quelques dettes dont le montant total n'a pas été encore évalué. Celles-ci devraient toutefois être nettement inférieures au montant total des biens.
Mon compagnon, seul descendant et héritier de sa mère, souhaite vendre cette voiture pour éponger les dettes urgentes. En a-t-il le droit ? Le notaire lui a en effet déconseillé de le faire. Qu'en est-il légalement parlant ?
La mère de mon ami vient de décéder, lui laissant comme biens un appartement, une voiture mais également quelques dettes dont le montant total n'a pas été encore évalué. Celles-ci devraient toutefois être nettement inférieures au montant total des biens.
Mon compagnon, seul descendant et héritier de sa mère, souhaite vendre cette voiture pour éponger les dettes urgentes. En a-t-il le droit ? Le notaire lui a en effet déconseillé de le faire. Qu'en est-il légalement parlant ?
A voir également:
- Succession et vente voiture + dettes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
3 réponses
Qu'en est-il légalement parlant ?
En a-t-il le droit ?
En sa qualité d'unique héritier, votre compagnon devient propriétaire de ce véhicule et peut parfaitement le vendre.
En a-t-il le droit ?
En sa qualité d'unique héritier, votre compagnon devient propriétaire de ce véhicule et peut parfaitement le vendre.
Passante
Merci pour votre réponse rapide.
s'il est le seul heritier et qu'il accepte la succession pourquoi pas?
il peut y avoir un pb au nivea de la carte grise au nom de sa mere
mais le notaire peut peut etre faire un papier pour la vente
a moins que le notaire ne veuille lui encaisser la vente pour eponger les dettes
il peut y avoir un pb au nivea de la carte grise au nom de sa mere
mais le notaire peut peut etre faire un papier pour la vente
a moins que le notaire ne veuille lui encaisser la vente pour eponger les dettes