Obligation de payer un repas la nuit

gymna44 - 10 avril 2012 à 00:36
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 avril 2012 à 20:08
Bonjour,

Je suis veilleuse de nuit en hotellerie, je commence a 22h pour finir a 8h, je ne suis donc pas présente aux heures des repas.
Sur mon contrat de travail il est inscrit "vous aurez la possibilité de consommer un repas sur place" hors je mange avant le travail et on repas est prelever quand meme, j'ai demandé a ne pas me preparer de repas vu que je ne le mange pas, mo patron m'a refuser et je paye un repas que je ne mange pas.
Sur le contrat il est inscrit "possibilité de consommer un repas sur place" et non obligation de consommer un repas sur place je dois donc avoir le choix non???

2 réponses

Bonjour

Vous allez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de vous rembourser les frais de repas prélevés illégalement car vous ne prenez pas de repas pendant vos heures de travail.

Vous précisez que faute d'avoir été remboursée dans un délai de 8 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous indiquez que vous envoyez une copie de votre lettre à l'inspection du travail pour l'informer de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0