Rupture conventionnelle

Pluton94 - 9 avril 2012 à 22:16
 Pluton94 - 12 avril 2012 à 11:18
Bonjour,

En poste depuis 9 ans, je subis un véritable harcèlement moral de la part de ma responsable hiérarchique directe, à tel point que j'ai sombré dans la dépression. J'ai proposé que l'on me change de poste ms cela m'a été refusé, puis une rupture conventionnelle également refusée : seule issue proposée la démission! Je suis en arrêt de travail depuis la mi décembre 2011 pour une anxio dépression réactionnelle, je consulte un psychiatre sur les conseils de la médecine du travail, mais je n'envisage pas un retour à mon poste... Une collègue vient d'obtenir une rupture conventionnelle..... ms elle ne travaille dans l'entreprise que depuis un an, donc moins pénalisant pour l'employeur au niveau des indemnités je suppose.... Quel est mon recours car je considère qu'il y a 2 poids 2 mesures ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 avril 2012 à 06:51
bjr
aucun recours pour la rupture car c'est un accord commun
par contre avez vous pensé à une inaptitude il faudrait creuser de ce coté
0
Effectivement la rupture conventionnelle n'est possible que d'un commun accord, auquel cas elle offre des avantages à la fois pour l'employeur et le salarié (http://modele-lettre-rupture-conventionnelle.info)
0
Je comprends bien cela, mais ce qui me pose un problème, c'est qu'actuellement mon employeur propose des ruptures conventionnelles à d'autres employés qui sont depuis peu dans l'entreprise, donc moins contraignantes financièrement. N'est-ce pas discriminatoire? Je vais être effectivement obligée de jouer la carte de l'inaptitude à tous postes.....
0