Creation chambres d hotes ou gites

morine85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 14:20
 Marco - 9 avril 2012 à 14:51
Bonjour,

J'ai un projet de création chambres d hôtes je pense partir sur 3 dont une pour accueillir des personnes handicapés. Pouvez me dire les revenus que l on perçoit à peu près à la fin du mois. En effet, je travaille actuellement a temps partiel et je recherche un complément. Pas d inquiétude, je sais que cela prend beaucoup de temps et donc un investissement personnel.Je suis également preneur de toute les idées ou infos bonne à savoir pour la création d' un tél projet.

merci à tous

1 réponse

Bonjour,

Les revenus varient en fonction de la fréquentation. Et la fréquentation dépend de la situation, et de la publicité qu'on fait. Il ne suffit pas d'avoir des chambres, il faut que les gens susceptibles d'être intéressés le sachent.

Par exemple, près de certaines cliniques, il y a des gens qui ont des chambres d'hôtes, ils mettent des annonces sur le tableau d'affichage de la clinique et ont des personnes qui viennent de loin avec un proche qui se fait opérer par exemple.

Il y a aussi le côté tourisme etc... et là ça varie en fonction de la région plus ou moins touristique et de la saison.

Il faut se renseigner à la préfecture qui vous indiquera ce que vous devez faire et qui organise aussi des réunions d'information.
0