Jeune acheteurs

Flokev - 9 avril 2012 à 10:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 avril 2012 à 11:34
Bonjour,
Voilà mon compagnon et moi avons la possibilité d'acheter la maison de ma cousine.
Je me présente j'ai 20 ans je suis en cdi depuis bien 6moi mon compagnon a 23 ans lui est un cdi depuis 7mois on gagne 1600€ a nous deux environ.(pour le moment car nos contrat vont augmenter)
La maison coûte 160000€ j'ai de l'argent sur le coter(111000€) il me reste a faire un prêt de 85000€ avec les travaux. Pensez vous que c'est possible. ???

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 avril 2012 à 10:57
Bjr

C'est jouable.
Un peu juste, mais jouable.

Voyez un banquier ou un courtier pour faire une étude financière juste.

Vous aurez à tirer, je pense sur le montant des travaux.

Votre âge n'est pas un handicap.
Votre ancienneté dans vos emplois est courte, mais n'est pas un handicap.

Bon investissement
1
Merci de mavoir répondu , une dernière question c'est quoi la différence entre un courtier et mon banquier ? Il accepte plus facilement ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 avril 2012 à 11:17
La différence est que le courtier travaille avec toutes les banques.

Il recherche pour vous les meilleures conditions financières en contactant plusieurs banques et en les mettant en concurrence.

Il y a des frais à payer à la fin si vous passez par lui (vous ne lui devez rien si vous ne passez pas par ses offres)
Les frais à payer sont en général largement compensés par la qualité de l'offre qu'il vous obtient (vous ne pouvez pas seuls obtenir les mêmes conditions)

De plus, si vous passez en direct avec un banquier, vous avez généralement des frais de dossier à payer !

Ce n'est pas que le courtier accepte plus facilement, mais qu'il se démène pour vous trouver le prêt.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
9 avril 2012 à 11:34
Bonjour

Personne ne pourra te dire combien tu pourras emprunter.
Personne n'a ton dossier devant les yeux.
Personne ne connait tes revenus.
Personne ne connait ta situation bancaire.

Voir directement avec la banque, un courtier, le crédit immobilier de France, pour connaitre jusqu'où tu pourras emprunter.

@+
1
Tout est possible.

Vos contrats de travail sont récents mais vous n'êtes plus en période d'essai et vous avez un apport très important.
Pour le prêt vous allez vous engager sur au moins 20 ans.
Avez vous pris en compte les frais de notaire (de l'ordre de 12 000 €) ?

Pour 85 000 € emprunté vous allez rembourser au moins 125 000 €.
Les remboursement mensuels seront d'au moins 500 €.

Pouvez vous retirer cette somme de votre budget actuel ?
Vous serez quasi à votre taux d'endettement maximum donc impossible de faire un autre prêt en cas de besoin.
Que ferez vous si un de vous deux perd son emploi ?

Il serait préférable de garder de coté de quoi remplacer une voiture ou faire face à une perte de revenus pendant quelques mois.
0
Ok vous me conseillez de dépenser combien en pret si je garde 5000€ de coter en cas de coup dur. Car on estimes 20000€ de traveaux.
0
Bonjour,

Et surtout pensez à bien faire les choses chez le notaire, afin que les apports et emprunts remboursés par chacun soient bien clairement identifiés dès l'acte d'achat....
Il faut penser à tout, même au jour où vous vous séparez (ce qu'on ne vous souhaite pas, mais ça arrive)...

Bonne chance.

Cdlt
0