Chambre chez l'habitant/ préavis refusé

Noos - Modifié par Noos le 9/04/2012 à 00:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 avril 2012 à 11:59
Bonjour,
Étudiante, depuis janvier je loue une chambre chez l'habitant.
comme je ne me sentais pas très bien dans l'appartement, j'ai décidé de partir. conformément au clauses du contrat, j'ai envoyé à ma propriétaire un préavis recommandé avec accusé de réception.elle n'a pas été le cherché sous prétexte qu'elle n'avait pas le temps. je lui ai écris une lettre de préavis remise en main propre puisque je vis avec elle. elle n'a pas voulu me la signer( preuve de sa mauvaise foie). elle ne veut pas me rendre ma caution, sachant que je lui ai dit fin mars que je pars début mai.
A coté de ça, ma chambre ne ferme pas à clé, et cherchant constamment des conflits, elle est allé jusqu'à ouvrir ma porte violemment alors que j'y était !
De plus la caf lui a été versée directement, mais avec un retard de 3 mois, entre temps, j'ai payé un loyer complet, elle me doit des sous qu'elle ne m'a pas encore rendu.
Je ne sais plus quoi faire, sachant que je suis étudiante et que 300 euros de caution + 250 euros de caf , pour moi c'est une somme importante que je doit récupérer.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes super mal tombée, en général, c'est loin de se passer ainsi.

Déjà faites le compte du dépôt de garantie, des sommes qu'elle a perçu de la CAF.

Si vous avez fait les démarches dès votre entrée et que la propriétaire ait retourné les papiers de suite, il y a juste un mois de décalage pour le paiement.

Regardez bien si vous n'avez fait aucun dégât.

Faites-lui une LR AR en lui indiquant que si elle ne veut pas respecter ce qui est légal, vous serez dans l'obligation de vous adresser au tribunal de proximité

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Merci Rivière pour tes conseilles, j'espère juste que mon recommandé va avoir une valeur juridique même si il n'a pas été cherché à la poste par ma proprio, et pour l'état des lieux, elle ne m'a pas fait un d'entrée, mais étant dans la chambre que depuis 2 mois, il n'y a vraiment pas eu de dégradations.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
9 avril 2012 à 11:59
Votre préavis ne débute qu'a la date ou la propriétaire va chercher le recommandé.Si elle n'a pas été le chercher le préavis n'a pas débuté et vous devez le faire délivrer par huissier.
Si elle ne vous rend ni le dépot de garantie ni le trop perçu de la CAF vous devrez entamer une action auprés du tribunal de proximité rapide sans avocat pour un cout de 35 euros.Vous pourrez demander en plus des dommages et intérets et expliquer au juge qu'elle a refusé de récuperer la lrar
0