Lit cassé

POIRO -  
 Chasse-neige -
Bonjour,
Je loue un meublé depuis deux ans à Paris. Le lit s'est cassé (rupture d'une soudure du sommier). J'ai dû acheté un nouveau lit et l'agent immobilier me dit que c'est pour mes frais. Je pensais que c'était au propriétaire de régler la note. Qu'en est-il ?
Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
C'était au propriétaire de payer a condition de le prévenir et qu'il achéte un lit.Vous avez acheté un lit c'est a vous de payer.
Par contre si vous avez conservé le lit cassé vous devez prévenir votre proprio qui devra le changer,ce qui vous permettra de partir avec celui que vous avez acheté
1
bulou
 
c'est au propriétaire de payer si le lit est cassé suite à la vétusté .S'il s'avère que la soudure a cédé parce que l'on saute sur le lit le locataire devra payer .Donc il faut voir la cause de réelle de ce problème.
0
Chasse-neige
 
Bonjour,

En location, il n'est pas si rare que les sommiers ou les canapés cliclac aient la partie métallique de tordue, ou cassée.

On se laisse négligemment tomber de tout son poids, ou bien ce sont les copains qui le font. Alors bien sûr, c'est à celui qui fait les dégâts de payer, donc au locataire qui est responsable des gens qu'il reçoit et des dégâts que ces derniers peuvent commettre.

En utilisation normale, les sommiers durent indéfiniment.
0