Faillite associé minoritaire

bruno2703 -  
BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis associé minoritaire d'une sarl à hauteur de 49% des parts. j'ai un contrat de travail + fiches de paies. la société est tombée en faillite et le curateur me demande des preuves pour l'éligitimé le lien de subordination envers le gérant de la société.
je lui ai transmi une notification de la banque qui stipule que je n'ai aucune signature sur le compte bancaire, j'ai une attestation d'un des salariés de l'entreprise stipulant que je ne suis que le responsable commercial de cette société. toutes ces pièces lui ont été transmises ainsi que les statuts. celui-ci me réclame les plannings hebdomadaires, les directives et consignes que je pouvais recevoir du gérant (mon frère). c'était une petite société de 5 salariés et à part mon contrat de travail décrivant les activités que je devais encadrer je n'ai rien d'autre. il me réclame toutes ces pièces pour le dossier AGS. la société à été déclarée en faillte par le curateur le 01 mars 2012, j'ai eu avec l'ensemble du personnel une réunion informelle ou il nous a remis un dossier csp. j'attends mes saliares de retard et ma prime de licenciement, je n'ai rien vu depuis aujoud'hui.
les agissments de ce curateur sont-ils normal et quelle démarche à mettre en plac pour faire valoir mes droits

1 réponse

BmV Messages postés 98592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

3