Valeur rachat stock entreprise redressement j

mavamada - 9 avril 2012 à 15:19
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 10 avril 2012 à 14:37
Bonjour,

Je suis intéressée par le rachat d'une entreprise en redressement judiciaire.
Actuellement, elle possède un stock de produits finis et semi-finis.
Ce stock a été, pour une part , acheté avant le 1er Janvier 2012 et pour une autre part, après le 1er Janvier 2012.
Mes questions sont les suivantes : Quelle est la valeur de rachat de ce stock ? Existe-il un indice de valorisation du stock dans la procédure de rachat ?
Fait-on une distinction stocks produits finis et semi-finis ?
Qu'en est-il de la valeur du stock acheté après le 1er Janvier 2012 ? Dois-je le racheter à la valeur d'achat par l'actuel dirigeant ?
Merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
10 avril 2012 à 14:37
Bonjour madame,

Les stocks sont valorisés en comptabilité au coût d'achat.
Pou le rachat de cette entreprise, l'ancien propriétaire doit vous fournir ses 3 derniers bilans jusqu'à cessation complète de l'activité. La valeur du stock sera celle indiquée par son expert comptable à l'actif circulant.

Le stock des produits finis et semi-finis sont valorisés au coût de production.

La valeur de l'entreprise ne dépend pas seulement du stock mais aussi du matériel, des murs, du fonds de commerce ainsi que des dettes actuels et antérieurs.

Afin de vous en dire plus il nous faudra plus de précisions.

Bien cordialement

0