Aides financières pour étudiants
Résolu
anonyme.3
-
anonyme.3 -
anonyme.3 -
Bonjour,
Je vais entrer en terminale en septembre. Je vais avoir mes 18 ans fin 2012 et je souhaite continuer mes études dans une autre région. Je souhaite prendre un appartement avec mon copain, le seul problème, c'est que je ne toucherai aucun revenu, étant donné que je serais toujours étudiante.
J'aimerai savoir quels revenus ou aides financières peut-on bénéficier lorsqu'on est étudiant et que l'on souhaite être indépendant ? (Mes parents n'ayant aucun revenus en dehors du RSA, il ne peuvent pas m'aider financièrement. Actuellement, c'est le conseil général qui me prend en charge, jusqu'à ma majorité.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais entrer en terminale en septembre. Je vais avoir mes 18 ans fin 2012 et je souhaite continuer mes études dans une autre région. Je souhaite prendre un appartement avec mon copain, le seul problème, c'est que je ne toucherai aucun revenu, étant donné que je serais toujours étudiante.
J'aimerai savoir quels revenus ou aides financières peut-on bénéficier lorsqu'on est étudiant et que l'on souhaite être indépendant ? (Mes parents n'ayant aucun revenus en dehors du RSA, il ne peuvent pas m'aider financièrement. Actuellement, c'est le conseil général qui me prend en charge, jusqu'à ma majorité.)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Aides financières pour étudiants
- Aides à l'embauche - Guide
- Lettre de demande d'aide financière pour appareil auditif - Forum sécurité sociale
- Caf 2 logements étudiants ✓ - Forum Immobilier
- Aides cmg 2025 - Guide
- Nombre d'heure declarã© pour pas perdre mes aides - Forum Prime de Noël
3 réponses
Bonsoir
Vous pouvez faire une demande auprès de la CAF
pour une aide au logement APL. (sur le site, il y a un outil de simulation).
Pour le reste, il n'y a rien malheureusement.
Que fait votre copain ?
Vous pouvez faire une demande auprès de la CAF
pour une aide au logement APL. (sur le site, il y a un outil de simulation).
Pour le reste, il n'y a rien malheureusement.
Que fait votre copain ?
Vous pouvez faire une demande de bourse de l'enseignement supérieur, demandez conseils dans votre lycée et auprès du Crous.
Désolée de mon erreur je n'avais pas vu que vous aviez encore une année de lycée à faire.
Avez-vous rencontré l'assistant(e) social(e) qui travaille avec votre lycée et qui saurait vous renseigner utilement.
Avez-vous rencontré l'assistant(e) social(e) qui travaille avec votre lycée et qui saurait vous renseigner utilement.
et les indemnités chômage de votre ami.