Dossier de surendettement et conjoint help ?

Mi Mille - 7 avril 2012 à 10:21
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 11 avril 2012 à 22:53
Bonjour,

Je m'appelle Camille et j'aimerais poser une question à propos du dossier de surendettement que mon conjoint et moi aimerions déposer. Alors voici un peu notre situation.

Mon conjoint avec qui je suis pacsée a contracté pas mal de dettes qui aujourd'hui sont trop lourdes à rembourser.
Toutes ses dettes sont à son seul nom et ont été contractée avant notre rencontre et donc notre pacs.
Nous vivons ensemble, il travail en CDI, c'est lui qui paye les factures et nous n'avons aucun compte en commun.

Nous avons déjà déposé un dossier en temps que couple, car je pensais qu'étant pacsée avec lui je devais apparaitre sur le dossier. Il a été refusé à cause justement de ma situation.
En effet je ne travail, mais pour pouvoir essayer de s'en sortir je me suis inscrite en temps qu'auto entrepreneur, je me lance tout juste donc je n'ai pas vraiment de "revenu" pour l'instant. Et apparemment la Banque de France n'aime pas du tout ce statut d'auto entrepreneur !

Bref, voici ma question. Est-il possible que mon conjoint dépose seul un nouveau dossier ou dois-je absolument y apparaitre ? J'ai surtout peur que s'il ne précise pas que l'on est pacsés, que l'on vit ensemble, etc... le dossier soit irrecevable. Mais que si le dossier est fait qu'a son seul nom mais que j'apparais dedans, et bien ils nous refusent encore une fois à cause de moi ...

Je suis un peu perdue là, je ne sais pas trop comment faire maintenant.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonne journée !

3 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 9/04/2012 à 01:10
Salut,
pour ce qui est des dettes, même s'il les as contracté avant votre PACS, tu les as accepté en signant l'acte devant l'officier de l'État civil (Maire, Adjoint, Magistrat, etc.). N'oublies pas que vous vous devez mutuelle assistance ainsi qu'à votre famille et belle-famille :) La fête, non ? :D

Donc le dossier se fera en vos deux noms car les dettes appartiennent à vous deux !

Ah Camille, tu aurais dû te pacser avec un rentier :)

J'adore mon métier et j'essaye de conserver une certaine éthique.
Si vous avez des problèmes financiers, rendez vos cartes et chéquiers et passez aux enveloppes hebdomadaires. Cela vous permettra de ne plus être à découvert !
1
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
9 avril 2012 à 01:26
Alors Camille, pas d'humour ?
0