LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE

sktlls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 6 avril 2012 à 20:45
sktlls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 7 avril 2012 à 13:33
Bonjour,

je sollicite votre aide, car bien étant au courant des différents types de fautes et ce que cela implique, je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu'il m'arrive.

je tien tous d'abord à vous annoncez que je travaille sur une île qui est une base militaire, et je fait partis d'une entreprise de restauration civile qui nourris les personnes de l'armés

je suis actuellement en mise a pied jusqu'au 17 avril pour faute grave (en effet j'ai volé de la nourriture a mon travail), j'en ai honte certes mais je ne m'en cache pas, je l'ai fait par nécessité et non par pur plaisir, bref; je suis donc convoqué auprès de mon DRH au siège social de l'entreprise, accompagné de ma déléguée du personnel, pour discuter d'une sanction pouvant allez jusqu'au licenciement. mon patron en a immédiatement informer le DRH pour me descendre sans comprendre au préalable les raisons qui m'ont poussé a faire cela.........

je tien a dire que j'accepterais la sanction car si je me met a la place d'un employeur je ferais la même chose. cependant cela fait un bout de temps qu'il m'a dans son collimateur parce qu'il a ressemant fait venir un extra en CDD en lui promettant qu'il (le patron) allé trouver un moyen de me licencier pour pouvoir donner mon CDI a la personne en extra, alors que l'effectif du personnel de sale et de cuisine était largement suffisant pour le nombre de couvert a servir!!!!

de plus!!! cette même personne qui me met des bâtons dans les roues se permet de jouer à des jeux d'argent sur sont lieux de travail après les heures de services, chose qui est interdites, quand je l'ai surpris il m'a dit : "ce que tu voie sa reste entre nous et cela ne doit pas se savoir!!!".

il y avait déjà eu auparavant des histoires de vole au seins de l'entreprise avec le même personnel, et quand mon chef de cuisine s'en ai aperçue, il est monté voir mon gérant pour lui demander d'étouffer l'affaire parce que il s'agissait d'une personne travaillant depuis des années dans l'entreprise et comme il s'agit d'une personne sympathique il ne voulais pas lui causer des problèmes!!!!

on m'a aussi mis un avertissement parce que je m'été disputé avec mon chef de cuisine a l'époque et aussi parce que mon poste de travail dans la cuisine été dans un état lamentable, et le comble aussi, on m'a mis sur le dos des fautes qui n'été pas du tous les miennes et on m'a obligé a signer les papiers alors que je ne les ai pas lue!!!!!! pour ce qui est de mon poste dans un état lamentable, je me suis permis de prendre aussi des photo des postes de travail laisser dans un état pitoyable par mes collègues de travail, quand je l'ai montré a mes collègues le lendemain ils m'ont répondue qu'ils étaient pressés de rentré chez eux et que je n'avais pas a m'en plaindre!!!!!!!

après ce que vous venez de lire, ma question est : est ce que je peut négocier une rupture de contrat a l'amiable, et/ou le cas échéant quelles sont les autres options auxquelles je peut avoir recours pour démontré que même, s'il s'agit d'un acte répréhensible, je ne suis pas un pourrit ? et que mon gérant qui cherche à tous pris a me dégager n'est pas une personne toute blanche non plus.

je tien a vous remercier de l'attention que vous avez pris à lire l'instrument de ma détresse.

CORDIALEMENT

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
6 avril 2012 à 22:17
Bonjour

Malheureusement (?) la raison qui vous a poussé à voler et le fait que d'autres salariés ne sont pas blancs comme neige non plus n'entrent pas en ligne de compte dans votre dossier de licenciement...
0
sktlls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
7 avril 2012 à 13:33
je vous remercie pour votre réponse, j'espère au moins que la personne comprendra mes raisons....... au pire je toucherais le chômage, même si cette idée ne m'enchante pas plus que sa!!!!
0