Licenciement pour inaptitude

dedel - 10 avril 2012 à 15:10
 Loulou - 14 avril 2012 à 16:43
Bonjour,
J'ai subi du harcèlement moral, je me suis mise en arrêt de travail du 13 Février au 4 Mars 2012. Le médecin du travail m'a déclaré inapte le 5 Mars sans second rendez-vous n'y possibilité de reclassement. Le délai des 1 mois est passé et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon employeur ni reçu de courrier pour mon licenciement. Cela fait 2 mois que je ne touche plus de salaires. De plus, mon employeur n'a effectué aucune démarche auprès de la CPAM pour recevoir mes indémnités. Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Bonjour

Vous avez été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 5 mars 2012.

Votre employeur avait donc jusqu'au 4 avril pour vous reclasser à l'extérieur de son entreprise ou vous licencier pour inaptitude.

Vous ne percevez pas d'indemnités journalières par la sécurité sociale?

Vous n'avez pas reçu votre salaire de février pour la période du 1er au 12 février?

Vous aviez porté plainte pour le harcèlement moral?

Vous pouvez obtenir des témoignages de vos collègues qui pourront justifier que vous avez été vistime de harcèlement moral?

Le harcelement est du fait de l'employeur ou d'un salarié de l'entreprise?

Vous avez pris contact avec l'inspection du travail?

Vous avez adressé un courrier recommandée avec avis de réception dans lequel vous mettiez en demeure votre employeur de vous verser votre salaire de février et de faire le nécessaire auprès de la CPAM?

Vous dépendez de quelle convention collective?
0
A ce jour, je n'ai toujours pas perçu mes indémnités suite à mon arrêt de travail car il n'a pas fait le nécessaire (attestation de salaires à la CPAM). J'ai été voir la CPAM qui effectue normalement le nécessaire auprès de mon employeur. Il m' a bien versé mon salaire de février. Harcélement moral de mon employeur. J'ai pris contacte avec l'inspection du travail mais il ne m'aide pas beaucoup. C'est juste qu'il a dépassé le délai et que je suis un peu dans le flou pour faire quelque chose de mon côté. S'a me fait peur de porter plainte, qu'une procédure soit entamé et que cela dur longtemps.
0
Bonjour

Personne ne pourra agir pour vous si vous ne voulez pas engager de procédure.

Vous pouvez vous faire aider par un syndicat.

En agissant pas, cela signifie quelque part que vous acceptez en partie le comportement de votre employeur.

L'employeur avait jusqu'au 4 avril pour vous reclasser à l'extérieur de son entreprise ou vous licencier pour inaptitude.

Vous ne le réveillez pas et au début du mois de mai, vous lui réclamerez le paiement de votre salaire d'avril pour la période du 5 au 30 avril et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie et que vous percevez des indemnités de la CPAM.
0