Obtenir documents pour arbre généalogique
mimi
-
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une dizaine d'année nous avons été contacté par un cabinet de généalogiste pour
l'héritage d'un membre de la famille que nous ne connaissions pas. Nous étions très nombreux mais nous avons tout de même touché un chèque qui nous a fait plaisir.
A l'époque j'avais été en contact avec une personne du cabinet qui m'avait dit que nous
avions un arbre généalogique assez important.
Aujourd'hui à la retraite je suis tentée de demander à ce cabinet si je peux obtenir une copie de cet arbre. Pensez-vous qu'il voudront bien me le faire parvenir et si oui pensez vous que ce soit payant. Merci de votre réponse.
Très sincèrement. G
Il y a une dizaine d'année nous avons été contacté par un cabinet de généalogiste pour
l'héritage d'un membre de la famille que nous ne connaissions pas. Nous étions très nombreux mais nous avons tout de même touché un chèque qui nous a fait plaisir.
A l'époque j'avais été en contact avec une personne du cabinet qui m'avait dit que nous
avions un arbre généalogique assez important.
Aujourd'hui à la retraite je suis tentée de demander à ce cabinet si je peux obtenir une copie de cet arbre. Pensez-vous qu'il voudront bien me le faire parvenir et si oui pensez vous que ce soit payant. Merci de votre réponse.
Très sincèrement. G
A voir également:
- Obtenir documents pour arbre généalogique
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Peut-on élaguer un arbre classé - Forum Voisinage
- Arbre de plus de 20 mètres ✓ - Forum Immobilier
- Délai pour obtenir une copie de chèque - Forum chèque
2 réponses
Bonsoir,
Le notaire n'a pas votre arbre, c'est une façon de parler.
Il a juste constaté, que vous aviez une très grande famille.
En étant à la retraite vous avez du temps pour faire cet arbre.
Vous devez partir de vos actes d'état-civil et remonté les générations de fil en aiguille.
Vous trouverez pour vos descendants au-delà des 100 ans de l'aide sur certain site en ligne (voir généanet, généabank............... c'est gratuit).
Le notaire n'a pas votre arbre, c'est une façon de parler.
Il a juste constaté, que vous aviez une très grande famille.
En étant à la retraite vous avez du temps pour faire cet arbre.
Vous devez partir de vos actes d'état-civil et remonté les générations de fil en aiguille.
Vous trouverez pour vos descendants au-delà des 100 ans de l'aide sur certain site en ligne (voir généanet, généabank............... c'est gratuit).