Obtenir documents pour arbre généalogique

mimi - 4 avril 2012 à 20:51
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 4 avril 2012 à 21:10
Bonjour,

Il y a une dizaine d'année nous avons été contacté par un cabinet de généalogiste pour
l'héritage d'un membre de la famille que nous ne connaissions pas. Nous étions très nombreux mais nous avons tout de même touché un chèque qui nous a fait plaisir.

A l'époque j'avais été en contact avec une personne du cabinet qui m'avait dit que nous
avions un arbre généalogique assez important.

Aujourd'hui à la retraite je suis tentée de demander à ce cabinet si je peux obtenir une copie de cet arbre. Pensez-vous qu'il voudront bien me le faire parvenir et si oui pensez vous que ce soit payant. Merci de votre réponse.

Très sincèrement. G
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 avril 2012 à 20:55
Bjr
Le mieux ,serait de le contacter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
4 avril 2012 à 21:10
Bonsoir,

Le notaire n'a pas votre arbre, c'est une façon de parler.
Il a juste constaté, que vous aviez une très grande famille.
En étant à la retraite vous avez du temps pour faire cet arbre.
Vous devez partir de vos actes d'état-civil et remonté les générations de fil en aiguille.
Vous trouverez pour vos descendants au-delà des 100 ans de l'aide sur certain site en ligne (voir généanet, généabank............... c'est gratuit).
0