Contester les retards

Relill Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 3 avril 2012 à 18:15
Relill Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 5 avril 2012 à 11:28
Bonjour, j'ai contester mes retard, mais seulement voila, tous ses retard se reposent sur le simple fait, que sur la montre de ma chef je suis en retard, alors ils considèrent que je suis en retard hors sa montre a bien 5-10 minutes d'avance, et nous n'avons pas de pointeuse. Pendant l'entretien je les ai contestés, ils sont allés voir les gardien pour avoir la liste de "pointage" mais ces derniers ont refusés, car comme eux le disent ce n'est pas une pointeuse pour juste un logiciel de sécurité pour savoir qui est dans l'entrepôt, et que même si ils leur données ces infos, elles ne seraient pas fiable car ces gardiens n'ont pas toujours leurs nez pointés sur l ordi pour noter qui rentrent en temps et en heures, ils doivent en même temps vérifier les routiers qui rentrent et sortent, sont occupées avec des gens extérieurs qui doivent rencontrés des cadres, etc.... Pour mon licenciement que puis-je faire?? Car je les conteste et ne veulent pas m'écouter.

6 réponses

Bonjour,
avez-vous déjà été licencié?
Cordialement
0
Relill Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 5
3 avril 2012 à 20:30
Oui, je viens d'être licencié.mais pas encore signé mon solde tout compte.
0
Relill Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 5
4 avril 2012 à 09:01
Pendant mon préavis, j'ai pris 4 jours de congés payés, et lorsque j'ai appelé l'inspection du travail, ils m'ont dit que les congés payes étaient interdit sauf si accord entre employeur et salarié, et qu'un accord devait être fait si le congés été suspensif ou non hors il n'y a pas eu d'accord pour rattraper ou non ces jours. Je devais dans la logique finir mon préavis le 12, hors une chef m'a dit que je finissais le 19, donc j'ai continué a travaillé jusqu'au 19 matin et l'après-midi ,j ai voulu finir mon préavis et voila que l'on me refuse l'entrée car soit-disant j'avais fini. De ce fait je suis allé voir les cadres et m'ont dit qu'il ne venait de recevoir que du jeudi le reçu de la poste ( 2mois après que je l'ai signé) et que je ne travaillé plus pour eux. J'ai donc parlé avec le patron et du coup il veut m'offrir jusqu'à 5 jours de congés payés car il est dans l'embarras, Que dois-je faire en sachant que si il me propose même de me payer 1jours en plus de congés c'est qu'il y a un problème quelque part??
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 avril 2012 à 10:15
bjr
juste une question sur ce qui me parait bizarre, etes vous licencié pour faute grave
0
4 avril 2012 à 13:32
Non cause réelle et sérieuse, mais il n'y avait pas seulement retard en motif, il y avait irrespectueux envers sa hiérarchie, envers ses collègues, envers les client, hors j'ai 7temoignages de personnes travaillant sur le site (Clients) par contre collegues ne veulent pas car comme la societé pour qui on travaille ne veulent plus de notre boutique, il y aura forcement une diminution d heure et un reclassement, ils ne veulent pas se mettre les cadres a dos.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 avril 2012 à 06:01
re indemnité de licenciement ou pas car si pas je ne comprends pas votre préavis c'est cela qui m'inquiète
0
5 avril 2012 à 11:28
Je n'ai pas encore reçu mon solde de tout compte, je dois aller le chercher la semaine prochaine, oui je vais avoir une indemnité de licenciement.Oui mon préavis aa été bizarre, mais soi-disant ma boutique a reçu 2 mois plus tard le reçu de la LRAR que j'ai signée.donc il ne savait pas quand je finissais, hors il m'ont fait travaillé en dehors de mon préavis
0
si vous avez été licencié pour des retards ce n'est pas pour 5 ou 10 minutes c'est parce que ces retards étaient très fréquents et là il fallait réagir avant et se lever plus tôt .Rien n'est plus pénible pour un responsable que la personne qui arrive régulièrement en retard et en plus conteste pendant 10 minutes au lieu d'aller travailler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2012 à 20:44
Merci Bulou d'avoir répondu a ma question tu m'a bien aidé, nan mais sérieux tu te permet de juger sans savoir.Avant d'émettre tes belle moral a 2 balles, on essaie de comprendre l'histoire mais bon tu dois être un gros BR***** bien installé a longueur de journée derrière un ordinateur. Ce qui est sur c'est que ça m'est déjà arrivé d'être en retard, a part toi MR PARFAIT. Maintenant jugé mes retard sur des bases de données pas fiable du tout et que l'on te reproche des faits inexistants et que tu conteste n'est pas très correct, surtout quand on sait que je n'ai jamais eu de réclamation sur mon travail bien au contraire les gens étaient bien content. La preuve c''est que j ai des témoignages comme quoi mon travail est toujours bien fait et que l'on a jamais eu de soucis avec moi en 2 ans. Ce que je veux juste savoir, c'est a ton le droit de se fier au horaires d'entrée de la securité comme moyen de pointage??????
0
5 avril 2012 à 11:23
je comprend votre doute, mais je n'allais pas refaire un profil uniquement pour mon pere, c'est ce qu'il lui est arrivé hier, vous croyez que ça m'amuse d'ecrire des posts pour de l'aide?? Sincerement hier quand j'ai ecrit l'autre posts, j'en été sur que quelqu'un m'aurait dit ça, mais comme je vous ai dit je ne vais pas faire un autre profil uniquement pour une question.
0