A voir également:
- Problèmes avec l'agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
4 réponses
Merci de cette réponse évasive, qui ne réponds pas aux questions posées et nous prends (au passage) pour des je-ne-sais-quoi (ai-je parlé de supermarché ou d'auto ?).
Les relations avec notre fournisseur n'est pas la question, on voulait savoir si louer un logement non décent (comme je l'ai décrit) était légal ?
Mais apparement cela a été lu en diagonal, nous allons donc nous renseigner ailleurs pour avoir nos réponses.
Les relations avec notre fournisseur n'est pas la question, on voulait savoir si louer un logement non décent (comme je l'ai décrit) était légal ?
Mais apparement cela a été lu en diagonal, nous allons donc nous renseigner ailleurs pour avoir nos réponses.
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 459
5 avril 2012 à 12:00
5 avril 2012 à 12:00
Bonjour,
Je réponds donc à vos questions qui étaient :
"" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Oui, elle doit vous fournir un logement décent, et notamment un logement dont le réseau d'électricité est en bon état. Vous pourrez vérifier s'il est en bon état quand vous aurez souscrit un contrat de fourniture d'électricité.
"Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence? "
C'est à vous.
Je réponds donc à vos questions qui étaient :
"" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Oui, elle doit vous fournir un logement décent, et notamment un logement dont le réseau d'électricité est en bon état. Vous pourrez vérifier s'il est en bon état quand vous aurez souscrit un contrat de fourniture d'électricité.
"Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence? "
C'est à vous.
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 459
2 avril 2012 à 15:39
2 avril 2012 à 15:39
Bonjour,
Une agence immobilière n'a pas à s'occuper des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité (ni d'ailleurs de votre fournisseur d'accès internet, de votre contrat d'assurance auto ou du supermarché où vous faites vos courses)
C'est donc aux locataires de s'occuper eux-mêmes de souscrire un contrat avec le fournisseur d'électricité de leur choix.
Une agence immobilière n'a pas à s'occuper des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité (ni d'ailleurs de votre fournisseur d'accès internet, de votre contrat d'assurance auto ou du supermarché où vous faites vos courses)
C'est donc aux locataires de s'occuper eux-mêmes de souscrire un contrat avec le fournisseur d'électricité de leur choix.