Problèmes avec l'agence
Greg
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mlys13 -
mlys13 -
Bonjour,
Nous sommes une colocation, nous venons d'emménager dans une maison et nous sommes en mauvais termes avec notre agence et voulons savoir si nous pouvons nous retourner contre elle ou demander compensation pour les problèmes suivants :
- lors de notre arrivée, il n'y avait pas d'électricité (alors qu'il y en avait deux semaines avant lors de notre visite).
- lors de l'état des lieux l'eau n'était pas activée, enfin c'est ce que l'on nous a dit, on a réussi a l'activer (tourner 2 robinets) et là, inondation dans les salles de bain et les toilettes. Le mec de l'état des lieux est donc repassé, a constaté, est allé voir l'agence qui lui a dit qu'elle ferait le nécessaire. C'était samedi, nous avons du appeler pour avoir des nouvelles (ils ne nous auraient pas prévenu ...), nous ont dit que le plombier passerait lundi matin, mais aucune nouvelle a cette heure (il est 10h30).
Notre question est :
" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Nous entendons par là que pour le moment, nous sommes obligé de vivre soit chez des amis, soit à l'hôtel, peut-on demander compensation pour cela?
Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence?
Nous sommes 4 en colocation, n'avons qu'une seule clé (???), est-ce a nous de payer les doubles ?
Merci d'avance pour vos réponses, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir payé pour "rien" et que l'agence nous prends pour des c*** ...
Cordialement,
Des colocataires en colère et déçus ...
Nous sommes une colocation, nous venons d'emménager dans une maison et nous sommes en mauvais termes avec notre agence et voulons savoir si nous pouvons nous retourner contre elle ou demander compensation pour les problèmes suivants :
- lors de notre arrivée, il n'y avait pas d'électricité (alors qu'il y en avait deux semaines avant lors de notre visite).
- lors de l'état des lieux l'eau n'était pas activée, enfin c'est ce que l'on nous a dit, on a réussi a l'activer (tourner 2 robinets) et là, inondation dans les salles de bain et les toilettes. Le mec de l'état des lieux est donc repassé, a constaté, est allé voir l'agence qui lui a dit qu'elle ferait le nécessaire. C'était samedi, nous avons du appeler pour avoir des nouvelles (ils ne nous auraient pas prévenu ...), nous ont dit que le plombier passerait lundi matin, mais aucune nouvelle a cette heure (il est 10h30).
Notre question est :
" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Nous entendons par là que pour le moment, nous sommes obligé de vivre soit chez des amis, soit à l'hôtel, peut-on demander compensation pour cela?
Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence?
Nous sommes 4 en colocation, n'avons qu'une seule clé (???), est-ce a nous de payer les doubles ?
Merci d'avance pour vos réponses, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir payé pour "rien" et que l'agence nous prends pour des c*** ...
Cordialement,
Des colocataires en colère et déçus ...
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4 réponses
Merci de cette réponse évasive, qui ne réponds pas aux questions posées et nous prends (au passage) pour des je-ne-sais-quoi (ai-je parlé de supermarché ou d'auto ?).
Les relations avec notre fournisseur n'est pas la question, on voulait savoir si louer un logement non décent (comme je l'ai décrit) était légal ?
Mais apparement cela a été lu en diagonal, nous allons donc nous renseigner ailleurs pour avoir nos réponses.
Les relations avec notre fournisseur n'est pas la question, on voulait savoir si louer un logement non décent (comme je l'ai décrit) était légal ?
Mais apparement cela a été lu en diagonal, nous allons donc nous renseigner ailleurs pour avoir nos réponses.
Bonjour,
Je réponds donc à vos questions qui étaient :
"" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Oui, elle doit vous fournir un logement décent, et notamment un logement dont le réseau d'électricité est en bon état. Vous pourrez vérifier s'il est en bon état quand vous aurez souscrit un contrat de fourniture d'électricité.
"Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence? "
C'est à vous.
Je réponds donc à vos questions qui étaient :
"" L'agence a-t-elle des obligations de fournir une location "vivable" lors de la remise des clés ? "
Oui, elle doit vous fournir un logement décent, et notamment un logement dont le réseau d'électricité est en bon état. Vous pourrez vérifier s'il est en bon état quand vous aurez souscrit un contrat de fourniture d'électricité.
"Est-ce a nous de payer l'ouverture d'un compte "eau" et "edf" ou à l'agence? "
C'est à vous.
Bonjour,
Une agence immobilière n'a pas à s'occuper des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité (ni d'ailleurs de votre fournisseur d'accès internet, de votre contrat d'assurance auto ou du supermarché où vous faites vos courses)
C'est donc aux locataires de s'occuper eux-mêmes de souscrire un contrat avec le fournisseur d'électricité de leur choix.
Une agence immobilière n'a pas à s'occuper des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité (ni d'ailleurs de votre fournisseur d'accès internet, de votre contrat d'assurance auto ou du supermarché où vous faites vos courses)
C'est donc aux locataires de s'occuper eux-mêmes de souscrire un contrat avec le fournisseur d'électricité de leur choix.