Dégat des eaux

Vanille4444 - 2 avril 2012 à 08:13
autoentrepreneur23 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 4 avril 2012 à 16:37
Bonjour,
Une fuite a provoqué des dégâts tant chez mon voisin que dans mon appartement. Je n'habite pas sur place en permanence, suis propriétaire de ce logement. L'eau a été coupée en attendant de faire les travaux. Les travaux de plomberie avait été fait par une entreprise en 2010, la fuite viendrait de ces travaux. Cette entreprise a déménagé. Depuis 3 mois cela traine et je suis sans eau.
Le syndic a envoyé immédiatement le plombier de l'immeuble qui m'a dit qu'il ne pouvait pas chercher la fuite (s) tant qu'il n'avait pas le feu vert de l'assurance. Il devait m'envoyé un devis ce qu'il n'a jamais fait, il y aurait plusieurs fuites qu'il n'a pas identifié concrètement, il faut ouvrir, les tuyaux étant encastrés, n'étant pas professionnelle, je ne peux pas vérifier.
Il a simplement ouvert la plainte sous le bac à douche en 5 mn mais il est resté trois heures à papoter. Je reçois une facture de 3 heures de travail pour 245€ censé être la recherche de fuites alors qu'il ne l'a pas réellement faite, il me dit qu'il y aurait d'autres fuites.
L'assurance refuse cette facture me disant que je dois lui présenter un devis. On tourne en rond.
Je relance sans cesse le plombier pour qu'il me fasse un devis pour la recherche de fuites ( pris en charge par l'assurance) un devis pour les travaux de réparation ( qui seront à ma charge) un devis de remise en état ( pris en charge par l'assurance). Mes relances sont sans effet.

Suis-je tenue à payer cette facture qui ne correspond pas au travail attendu d'une part et d'autre part qu'elle n'a pas été, ni précédé d'un devis , ni d'une information quelconque puisque le plombier de l'immeuble avait lui-même dit qu'il ne pouvait pas faire la recherche de fuites tant qu'il n'avait pas l'aval de l'assurance pour le faire ?
¨