Heures supp et Jours de repos en avenant

Perlino49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 1 avril 2012 à 13:52
 Loulou - 10 avril 2012 à 17:22
Bonjour,

J'ai actuellement un CDI 20h dans le commerce, mais suis en avenant à 35h depuis que j'ai commencé le travail c'est à dire début décembre.

J'ai effectué 1h30 en heure supp il y a un mois car une employée malade ne pouvait pas faire l'ouverture du magasin. J'ai demandé à rattraper ce temps et après 3 semaines on me dit que ce n'est pas possible.

1/Mon patron m'a dit qu'il ne peut pas me faire rattraper ce temps là sans me remettre en 20h pendant la semaine où je rattraperai.

Je ne m'y connais pas en droit du travail, est ce légal? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

2/ J'ai demandé a avoir deux jours de repos en avril, et il m'a dit qu' un des deux jours sera compté comme mon repos hebdomadaire, et de l'autre jour sera défalqué mon 1h30, du coup c'est moi qui lui devra des heures.

Mais normalement, même en avenant je cumule 2.5 jours par mois? Je ne comprends pas pourquoi je lui devrais des jours.

Je ne comprends pas et je voudrais savoir si tout cela est légal et honnête.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
1 avril 2012 à 16:20
Bonjour

Vous parlez de 1H30 en plus.. Sur les 20 H ou sur les 35 H ??

Vous parlez de repos hebdomadaire..Qu'en est-il habituellement ?

Vous parlez de jours de repos, pas de jours de congés payés...
0
Bonjour

Vous avez un contrat en CDI à temps partiel de 20 heures hebdomadaire et votre employeur vous a fait un avenant pour 35 heures par semaine.

votre CDI devient à temps complet car en temps partiel vous ne pouvez faire plus de 34 heures hebdomadaires heures complémentaires comprises.