Impayés et cautionnaire injoignable

newproprio974 -  
 newproprio974 -
Bonjour,
En fin janvier 12, je suis devenue propriétaire d'un appart étudiant, avec un locataire y étant depuis sept 11. En fév 12 je reçois un courrier de l'agence de location m'annonçant le non paiement du loyer février. Selon l'agence, il attend les paiements des allocations et ils ne peuvent lui en tenir rigueur au 1er incident de paiement. J'ai reçu un chèque équivalent au tiers du loyer et rien à ca jour : impayé sur partie de Fév + totalité Mars + Avril (peut-être). L'agence m'assure avoir vu avec la CAF, ainsi qu'avec le locataire pour la régularisation totale prévue début avril.
Par contre, je reçois un courrier d'un huissier saisi par mon notaire (dans le cadre de l'acte je suppose, car je n'ai que l'attestation pr l'instant) : il n'a pas pu notifier la transaction au cautionnaire. En se renseignant, les voisins lui ont avoué qu'il semble avoir déserté son adresse.
Si le cautionnaire n'est plus retrouvable et que le locataire présente des diffciultés, puis-je reprendre la main sur mon bien ? si oui, comment? Que dois-faire ?! je vous remercie d'avance de porter attention à mon pb.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003
 
Non vous ne pouvez pas reprendre la main sur votre bien.Il vous faut rechercher la caution.Elle a du donner des bulletins de salaires vous pouvez contacter l'entreprise.Rechercher via le net.
Pour reprendre votre bien vous devez engager une action auprés du tribunal.
Si le locataire est vraiment étudiant,il doit toucher les APL demandez a la CAF qu'elles vous soient versées directement
0
newproprio974
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Bonne idée pour la recherche via les buletins de salaire : je vais voir ça. Et au niveau de la CAF, malheureusement c'est souvent une partie du loyer : mais bon ça sera déjà mieux que rien ! sinon, il me restera ultime recours au tribunal (la galère que j'aurais voulu éviter).
0