Problème avec la pension alimentaire

kami - 31 mars 2012 à 03:57
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 31 mars 2012 à 08:07
Salut à vous,

Je vous explique la situation. Mes parents se sont séparés il y a plusieurs années déjà et le jugement à fait état d'une pension alimentaire verser par mon père avec un montant défini pour chacun des 3 enfants vivant chez ma mère. Depuis le mois de novembre, rien ne va plus à la maison, temps et si bien, que le dialogue entre moi et ma génitrice est totalement rompu.
Et c la que se trouve le problème....
La pension étant verser sur son compte à elle, je n'y ai plus accès. Je suis à la recherche d'un emploi, moins de 25ans, donc je n'ai pas le droit au RSA. La pension est ma SEULE source de revenus.
Je vous pose ma question: comment puis-je (par des moyens légaux) récupérer ma pension? Es ce que je dois forcement passer par le tribunal?
Un grand MERCI d'avance à tous ceux et celles qui sauront m'aider.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
31 mars 2012 à 08:07
Bonjour,

Aujourd'hui, les moins de 25 ans peuvent percevoir le rsa s'ils remplissent certaines conditions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Pour la pension alimentaire de votre père, il vous faut passer par le JAF. N'étant plus domicilié chez votre mère, vous pourrez donc la percevoir directement. Vous pourrez demander, dans le même temps, à ce que votre mère soit mise à contribution, si elle a des ressources suffisantes pour vous venir en aide elle aussi. (tout ceci sous réserve que vous ayez au moins 18 ans)

Cordialement

0