Site internet détourné par les adhérents

Stéphane Meyer - Modifié par Stéphane Meyer le 29/03/2012 à 18:46
 Stéphane Meyer - 30 mars 2012 à 12:00
Bonjour,

Je possède un site de rencontres pour adultes que je ne nommerais pas ici. Je m'inquiète du possible détournement de son objet initial. Le concept est le suivant : Des filles se présentent et des hommes peuvent entrer en contact avec elles si celles-ci sont intéressées. Il y a un système de recherche de profils. Jusque là le site marche très bien, seulement, je m'interroge sur un point de légalité concernant son évolution récente.

Je me rend compte que le site sert également à certaines prostituées pour entrer en contact avec des clients. Nul part il n'est mentionné de tarifs ou de contreparties mais certaines filles se présentent de manière très suggestives. J'ai testé certaines annonces en me faisant passer pour un visiteur et j'ai effectivement eu des propositions de relations sexuelles tarifées après quelques échanges par e-mail. Au départ il n'y en avait presque aucunes mais actuellement j'ai l'impression qu'elle se passent le mot, une majorité de nouvelles inscrites sont dans ce genre. J'ai dû annuler des inscriptions. Pour d'autres il n'y a rien qui relève de la prostitution de manière explicite mais c'est très suggestif et ça ne laisse aucun doute sur les motivations des dames en question.

Est-ce que je risque quelque chose si mon site est utilisé par des prostituées pour entrer en contact avec des clients? Je précise que le site génère des revenus par la pub et par l'inscription des hommes. Y a-t-il des risques qu'on m'accuse de tirer profit de la prostitution d'autrui (proxénétisme). J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

1 réponse

Personne ne sait?...
Encore hier j'ai dû annuler l'inscription d'une jeune femme qui disait venir de Moscou et faire un tour dans des hôtels de plusieurs grandes villes France afin de rencontrer des hommes.
Je commence à en avoir marre. Le pire c'est que dans l'historique je vois qu'elle ont eu des réponses. Qu'est ce que je risque si certaines filles parviennent à trouver des client grâce au site?
0