Calcul du Montant du RSA ?

Marco63 - 29 mars 2012 à 17:07
 Ben44 - 2 avril 2012 à 03:53
Bonjour,

Je suis un Papa quinqua, de52 ans sans travail, sans activité, seul avec 2 enfants ados 15 ans et 17 ans
Je suis propriétaire de ma petite maison, en moyenne montagne, située dans un endroit isolé de tout, 8 km environ du 1 transport en commun
Logiquement d'après information site internet, fascicules caf, cela n'est pas très clairs il est vrai

Je devrais toucher 854,87 € au quel il y a une déduction étant propriétaire de - 141.05 €
Soit 854,87 € - 141.05 € = 713.82 €
Et la dessus de la Caf je pense, j'ai toujours droits a mon AF de 161,16 €

A ce jour fin Mars 2012, je ne touche que 161.16 € en AF ET EN RSA 498.54 € soit 659.70 € pour 3 personnes, il y a erreur d'après, moi comme de notre assistante sociale, mais que ce sois la Caf, le Conseil Général personne n'est capable de me répondre
Alors ma question es ce que le Rsa est payé a la tête duc lient selon les régions ou il est du même montant pour tout le monde ? es ce que le montant de AF est aussi diminuée ?
J'avoue ayant été ancien chef d'entreprise et cadre, je n'y comprends rien, je ne trouve aucunes informations

Je croyais qu'il y avait un seuil de pauvreté qui était de 900 € et que c'était un minimum garantie pour une famille ...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour Marco53,

Je suis en pleine recherche aussi en ce moment concernant le calcul prévisionnel du RSA et il apparait qu'il est différent suivant les régions. Mon information n'est pas confirmée mais entre Loire-Atlantique et Morbihan en tout cas, les montants sont différents. Peut-être se renseigner dans un centre médico-social car ils peuvent vous réorienter plus concrètement qu'à la CAF ou autre "administration" française.

Pour les - de 25 ans comme moi en tout cas, il n'existe par de règlementation générale, il faut se renseigner, selon les régions auprès de la CAF, Pole Emploi, Centre MS, Mission Locale, Conseil Dept., Conseil Général. Je suis diplômé Bac+3 avec 2 ans d'expériences et je macdonalise 30h/ semaine en attendant que la tempête passe. Bon courage dans vos démarches en tout cas !

Et n'oubliez pas d'aller voter le 22 avril !
0