Reprendre une formation à la fin d'un cdd

amelmet - 27 mars 2012 à 21:07
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 27 mars 2012 à 22:41
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans un supermarché depuis fin novembre. J'ai été renouvellée, toujours en CDD jusqu'au 1 er septembre 2012.

Mon employeur est réputé pour proposer un CDI au salarié quand il est au courant que celui ci est sur de ne pas l'accepter, dans l'unique but de ne pas payer les primes de précarités... !!!! (honteux...)

Je reprend l'école d'infirmière à la rentrée de septembre. Et je ne sais pas quoi faire auprès de mon employeur...

Soit je ne lui dis rien, ni a personne (ca va etre dure de garder le secret auprès de mes collègues....)
Ou bien, j'ai pensé, pour me protéger et être sure qu'il ne me propose pas de CDI de lui envoyer un courrier avec accusé de réception pour lui faire part de mon intégration en formation à la fin de mon CDD.

Est ce que cela me protègerai s'il déciderai tout de même de ne pas me payer mes primes et aussi s'il me propose tout de même un CDI ? Ou bien faut'il mieux que je ne dise rien du tout ?

Merci à tous de l'interet que vous auriez pour ma question... En espérant avoir une réponse qui m'éclairera...

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
27 mars 2012 à 22:41
Bonsoir

Le fait de dire que vous ne serez pas disponible ne change rien au fait qu'il puisse tout de même vous proposer un CDI...
0