Durée préavis 1 mois ou 3 mois?

elisa321 - 27 mars 2012 à 13:21
Lust14 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 27 mars 2012 à 14:09
Bonjour,
je suis étudiante pour cela j'ai un appartement à Rennes cependant c'est bientôt la fin de l'année scolaire et je me rend compte que je mis prend un peu tard pour envoyé mon préavis ( de 3 mois) à mon propriétaire. J'ai lu que "trouver un 1er emploi" pouvait être un motif valable pour réduire la durée de 3 mois à 1 mois, donc j'aurais aimé savoir si le fait que j'ai trouver un travail (job étudiant plutôt) dans un autre ville pourrait me permettre de réduire la durée de mon préavis ou non ?

1 réponse

Lust14 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 7
27 mars 2012 à 14:09
Bonjour,

Le logement est il loué meublé ?
J'ai été dans le même cas l'an dernier, le bail exigeait 3 mois de préavis. Cependant, j'ai pu quitter mon logement avec un préavis que d'un mois car la loi le prévoit et elle prime sur un bail.

Pour ce qui est de la solution du "premier emploi" il est précisé que ça ne marche pas pour les jobs étudiants seulement pour les emplois professionnels (en adéquation avec la qualification du locataire par exemple) il faut aussi que l'affiliation à la sécurité sociale soit la toute première.
0