Carte bleue non débitée...

Résolu
Tantine - 27 mars 2012 à 13:16
 Tantine - 27 mars 2012 à 22:23
Bonjour,
Mon mari a acheté un scooter neuf en 2011, avec un premier versement immédiatement et les 4 autres versements sur les mois suivants, ceci avec la carte bleue.

Actuellement, à part le 1er versement, rien n'a été débité du compte, et le scooter aurait dû être soldé.

Il a reçu d'une entreprise de "recouvrement à l'amiable" un courrier lui disant qu'il était débiteur de 1'800 euros, et en lui proposant de régler l'histoire en leur payant 1'000 euros pour solde de tout compte.

Je suis très étonnée de ce "cadeau", et en même temps je trouve cela très bizarre.
De plus, on avait pris un échéancier car on ne pouvait sortir tant d'argent en même temps.
Maintenant, on a le "couteau sous la gorge" car si on veut bénéficier de cet arrangement, on doit payer cash ces 1'000 euros...

Que penser de tous cela ? est-ce légal ? ou alors est-ce une proposition pour ne pas tout perdre, vu qu'ils sont responsables de cette situation (la banque) ?
Pourquoi une banque passe-t-elle par un organisme privé ?

Et si je n'accepte pas ce paiement, qu'arrivera-t-il ?

Merci de m'apporter vos commentaires !

3 réponses

Cela ne vous a pas surpris de ne pas voir arriver les débits prévus sur votre compte ?
Vous n'avez pas bougé depuis une année ?
Noël..c'est le 25 décembre .
0
Non, on ne sait pas tout de suite aperçut... Pas toujours un ordi ou une banque à proximité.
Et cela ne fait pas 1 année, je disait en 2011....on est en 2012 depuis 3 mois seulement !
Etpuis je demande des avis...pas une moral...merci quand même !
4