Carte bleue non débitée... [Résolu]

- - Dernière réponse :  Tantine - 27 mars 2012 à 22:23
Bonjour,
Mon mari a acheté un scooter neuf en 2011, avec un premier versement immédiatement et les 4 autres versements sur les mois suivants, ceci avec la carte bleue.

Actuellement, à part le 1er versement, rien n'a été débité du compte, et le scooter aurait dû être soldé.

Il a reçu d'une entreprise de "recouvrement à l'amiable" un courrier lui disant qu'il était débiteur de 1'800 euros, et en lui proposant de régler l'histoire en leur payant 1'000 euros pour solde de tout compte.

Je suis très étonnée de ce "cadeau", et en même temps je trouve cela très bizarre.
De plus, on avait pris un échéancier car on ne pouvait sortir tant d'argent en même temps.
Maintenant, on a le "couteau sous la gorge" car si on veut bénéficier de cet arrangement, on doit payer cash ces 1'000 euros...

Que penser de tous cela ? est-ce légal ? ou alors est-ce une proposition pour ne pas tout perdre, vu qu'ils sont responsables de cette situation (la banque) ?
Pourquoi une banque passe-t-elle par un organisme privé ?

Et si je n'accepte pas ce paiement, qu'arrivera-t-il ?

Merci de m'apporter vos commentaires !
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Cela ne vous a pas surpris de ne pas voir arriver les débits prévus sur votre compte ?
Vous n'avez pas bougé depuis une année ?
Noël..c'est le 25 décembre .
Non, on ne sait pas tout de suite aperçut... Pas toujours un ordi ou une banque à proximité.
Et cela ne fait pas 1 année, je disait en 2011....on est en 2012 depuis 3 mois seulement !
Etpuis je demande des avis...pas une moral...merci quand même !
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Bonjour, Une question : comment pouvez-vous, par Carte Bancaire faire des paiements échelonnés sur 4 mois.
Je ne saisis pas .
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3477 -
Bonjour,

Les organismes de crédit gèrent très bien ce paiement en plusieurs fois par carte bancaire.
Merci nemro18, pour l'information.
C'est le concessionnaire qui nous a proposé cette formule quant on lui a expliqué qu'on ne pouvait pas acheter le scooter tout de suite faute de moyen !
On ne connaissait pas du tout le principe !
Commenter la réponse de granny
Messages postés
28026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6047
0
Merci
Bonjour..
Les torts semblent partagés, mais le débiteur reste redevable de sa dette:
Le Créancier qui ne prélève pas (Compte approvisionné, CB valide?)..
Le Débiteur qui ne s'inquiète pas de ce petit 'miracle'..
Le Créancier passe par une Officine pour éviter d'aller en Justice, du moins pour l'instant... Procédé légal.. La dette sera forclose (Si Banque) ou prescrite (Si Pro) dans deux ans à compter du dernier impayé mais il ne faut pas trop compter là dessus...
Combien reste t'il à régler si on se base sur l'échéancier? Il y a quand même un 'cadeau' de 800€ à ne pas négliger..
A+
Nous sommes saisonniers et pas toujours le nez dans les comptes, surtout pas toujours un ordi sous la main.
Le compte était approvisionné et la carte valide.
Le problème c'est qu'on pouvait le payer par mois dans cette période, et que maintenant, c'est pas la moment.
Il y a des saisons ou l'on gagne plus que d'autres.
On voudrait surtout pas que ce soit le marchand de moto qui en souffre...
La banque...c'est moins grave... ;-)
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une