Est ce un vice caché?

Anthony - 26 mars 2012 à 21:47
 Titeuf - 27 mars 2012 à 13:24
Bonjour,

J'ai acheté une Ford fiesta de 2007 qui a était accidenté a un professionnel (elle a etait remise en état par ce dernier) il y de cela 3 semaines. Le véhicule est garanti 3 mois. Cependant le lendemain de mon achat j'entends un bruit bisard au niveau des roues. Au même moment je m'aperçois que le feu arrière droit est fissuré (sur 30 cm) mais sur le contrôle technique rien n'est écris.
J'appel donc le garage pour le lui dire et me propose de venir pour voir ce qu'est ce bruit. Pour le feu arrière il ma répondu qu'il le savait mais ne pensait pas que ça me gènerai.Il a donc changer mon feu arrière et pour ce qui est du bruit il a changer deux roulements ( sans me fournir de facture ou de preuve).
Sur les contrôles technique cela doit être écrit si il y a un feu de fendu ou un problème de roulements ? Cela peut il être assimilé à un vise cacher car il a siament cacher le fait que le feu était fendu?

5 jours après avoir récupérer la voiture le voyant moteur et le voyant ABS se sont allumés suivi d'un bruit aiguë provenant du moteur. De le bruit aux roues est toujours présent ( moins important, mais présent ). J'ai appelé le garage pour le lui indiquer et il m'a proposé de nouveaux de lui ramener le véhicule.

Actuellement j'ai amené la voiture chez Ford pour y poser la valise dessus. Je n'est pas encor eu le résultat.

Est ce que je peut porter plainte pour vise cache et demander le remboursement de mon achat en lui restituant la voiture en raison de la succédions de problème que j'ai eu ? J'ai proposé au professionnel qui ma vendu la voiture mais il refuse de me rembourser et de récupérer la voiture.

1 réponse

Vous avez acheté une voiture a un garage avec une garantie dessus.
A chaque problème, le garage vous demande de la ramener et effectue les réparations.
Il n'y a aucun vice caché (pour le feu c'est tout a fait visible) et le garage effectue son boulot au titre de la garantie.
N'espérez donc pas de remboursement du véhicule.
0