Probleme acte notarié tout a l'egout fosse se

fafel48 - 26 mars 2012 à 18:17
 fafel48 - 31 mai 2012 à 15:23
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 5 ans dans l'acte notarié était inscrit tout a l'égout avec une annexe de la mairie qui confirmais cela (tout a l'égout coché sur oui) depuis une semaine j'ai une fosse septique qui déborde dans le jardin, que doit je faire. Je vais déjà devoir la vider et ensuite ne somme nous pas obligé de la faire raccorder a partir du moment ou le tout a l'égout passe devant la maison ? Je ne peux payer les travaux !! A qui la faute à la mairie qui a confirmé le tout a l'égout. Si cela se trouve la fosse est branchée dessus et dans ce cas la est ce que cela compte comme tout a l'égout ?
Je ne sais pas par ou commencer
merci de vos réponses

5 réponses

BmV Messages postés 90553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 052
26 mars 2012 à 19:04
"tout a l'égout coché sur oui " : cela peut signifier tout simplement "présence du tout à l'égout dans la rue" (sans doute sur un certificat d'urbanisme), par forcément "immeuble raccordé".

À vérifier.

Si la fosse est branchée dessus, c'est a priori bon.


1
Merci pour votre réponse, j'apporte une précision il est aussi écrit dans l'acte : "le vendeur déclare que l'immeuble est raccordé au réseau publique d'assainissement existant, ce qui est confirmé par la lettre des services municipaux en annexée aux présentes " Donc il y a bien la notion de raccordage, mais pas de la fosse c'est sur, comment pouvais je m'en douter ?
0
BmV Messages postés 90553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 052
26 mars 2012 à 19:41
"le vendeur déclare que l'immeuble est raccordé au réseau public d'assainissement existant," : mais c'est exact.

L'immeuble est raccordé au réseau.

Donc, rien à redire de ce côté-là...


0
D'un coté je n'en sait rien si cela se trouve la fosse ne l'est même pas, il y a un regard devant la maison mais il a l'air propre !! J'ai cherché un peu sur internet et certain dise que si cela passe par une fosse ce n'est pas considéré comme du tout à l'égout, il faut normalement la condamné, est ce vrai ?.
0
C'est bien ça je viens de trouver des précisions sur une fiche du forum : "En principe, vous disposez d'un délai maximum de deux ans à compter de la mise en service du réseau public de collecte pour procéder au raccordement. La loi prévoit néanmoins des dérogations pour certaines catégories d'immeuble.
Le raccordement effectué sous votre terrain privé est réalisé à vos frais. Il en est de même concernant la mise hors d'état de servir des fosses et autres installations de même nature utilisées jusqu'alors."
DONC A PRIORI cela n'a pas été fait ?!!!!
0
BmV Messages postés 90553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 052
27 mars 2012 à 13:15
D'après ce qui a été décrit ci-dessus, il semble bien que non ...

Faudrait demande le passage d'un homme de l'art pour confirmer et pour avoir un conseil pour faire évoluer la situation.


                
0
Une personne de la mairie est passée et confirme la fosse reliée au réseau de tout a l'egout, c'est la fosse qui est bouchée apparemment, je la fait vider demain 150 euros !!!!!!! Alors qu'elle ne devrait pas y être.
0
Au niveau de votre facture d'eau, si vous êtes raccordé, vous devez payer la taxe d'assainissement.
0
Je n'ai pas l'impression voici les lignes de ma facture ce n'est pas précisé clairement:

consommation eau 70 100 euros
captage prelevement 70 5 euros
redevance pollution 70 5 euros
consommation eau et/ou assainissement 2008 = 120 euros

termes fixes eau 12 70 euros
termes fixes eau et/ou assainissement 2009 = 70

TOTAL 190
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Comment ça s'est terminé au final ? dot-on attaqué le vendeur pour vice caché ?

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, FINALEMENT la mairie est venue me déboucher la fosse et j'ai vu que le raccord était à 1 m donc j'ai cassé le haut de la fosse et fais le raccord cela m'a pris une après midi et je n'ai même pas payé le vidage de la fosse
Par contre j'avais pris contact avec le notaire et ils étaient prêt a contacter l'ancien propriétaire donc je pense qu'il faut commencer par la
Sinon normalement cela doit se fait facilement de relier l'arrivée de la fosse à la sortie de la fosse avec un tuyau PVC en 100 et cela ne coute pas cher, il faut juste être prêt le jour ou vous la videz !!!
0