Voiture de courtoisie pb controle technique

christianR - 25 mars 2012 à 23:55
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mars 2012 à 00:28
Bonjour,
j'attends la livraison d'un véhicule neuf j'ai donc laissé ma vieille ford au garagiste, lequel nous loue un véhicule de courtoisie en attendant l arrivé de la voiture.
Je m aperçois que sur la photocopie de la carte grise qu'il m'a laissé la date de CT est dépassée d'un mois.
Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas de vignette de controle technique.
Je ne comprends pas cette absence : les garagistes sont ils dispensés de cette formalité pour leur véhicule de prêt ?

Autre chose j'ai avisé mon assurance dès prise en main du nouveau véhicule, j'ai demandé le transfert d'assurance sur le véhicule de courtoisie : je pense leur signaler cette anomalie car je trouve cela grave, à moins que j'ignore une disposition légale à ce sujet
Merci de votre réponse.
CR

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 mars 2012 à 00:28
Bonsoir,

Ce n'est pas votre problème, c'est celui du garage.

Si cette voiture a moins de 4 ans c'est normal. Le 1er contrôle se fait au bout de 4 ans et ensuite tous les 2 ans.
0