Annulation voyage suite aux émeutes du caire

cat - 26 mars 2012 à 01:15
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 mars 2012 à 14:33
Bonjour,
J'avais commandé un vol sec à ebookers Paris-Bangkok départ prévu le 29 janvier 2011- une escale était prévue au Caire mais, compte tenu du couvre-feu, nous sommes restées bloquées tout le week-end, à l'aéroport du Caire sans aucune, prise en charge
Après recommandé à ebookers et Egyptair, chacun se rejette la faute ; Egyptair m'a adressé un courrier disant que c'est un cas de force majeure qu'ils ne sont donc pas responsables ; Ebookers faisant la sourde oreille, j'ai déposé une assignation au juge de proximité de mon domicile - leur avocat prétend qu'étant intermédiaire (vol sec) ils ne sont pas responsables et ont le culot de me réclamer 2000 € pour dépens ! le monde à l'envers.
Quelqu'un a t-il des infos à me communiquer ?
D'avance merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
26 mars 2012 à 08:29
Oser faire Paris-Bangkok avec Egyptair, faut déjà être kamikaze....

Il y a tant d'autres compagnies plus sûres et pas beaucoup plus cher.

Et il était connu qu'il y avait des "troubles" en Egypte, donc rine de fortuit dans ces problèmes.
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Bj Ginto - notre billet était commandée bien avant les évènements et je ne connaissais par Egyptair car, comme tu le dis, je ne suis pas kamikaze. nous avons pris la précaution d'appeler avant de partir pour savoir si le vol étant confirmé.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
26 mars 2012 à 09:29
Bonjour..
L'escale au Caire devait elle durer le W.E ou y a t'il eu report d'embarquement? Pour le tronçon Le Caire Bangkok le transporteur est le même ou est-ce un autre?
Normalement le transporteur est responsable des retards selon l'Art. 19 de la Convention de Varsovie... Mais comme le Contrat a été conclu avec un voyagiste il y a confusion... La logique voudrait que le voyagiste prenne en charge les dommages quite à se retourner ensuite vers le transporteur..
T'es tu bien renseigné avant d'attaquer le voyagiste?
A+
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Bj Afrikarnak
l'escale au Caire devait durer 2 h - la liaison Caire-Bangkok a été annulé suite au couvre-feu qui devait être assurée également par Egyptair ; notre seul interlocuteur est ebookers à qui nous avons payé le vol. vu qu'Egyptair se réfugie derrière ce cas de force majeure, je me suis retournée vers mon interlocuteur.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié par Afrikarnak le 26/03/2012 à 14:41
Re:
Il y a en fait 2 problèmes à mon sens distincts:
1- Pas d'assistance aux 'naufragés' bloqués à l'aeroport ...
2- Report du vol pour 'cause majeure'..
J'ai un peu examiné les diverses 'Conventions' et Codes.et Réglements.. Il faut dire que c'est assez confus.. Par exemple le 52007DC0168 (https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/ALL/?uri=CELEX:52007DC0168 s'applique t'il? Départ aeroport U.E mais changement d'avion de la même Compagnie hors U.E... Un vrai casse tête..
Je te conseille vivement si tu ne l'as pas fait de prendre avis auprès d'un spécialiste afin d'être sûre de ne pas être déboutée si ta demande n'est pas bien formulée et surtout si tu ne poursuis pas le bon 'interlocuteur'.. Les dires d'Egyptair ne sont pas forcément fondés..
A+
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