Dossier de surendettement

jolievenus - 23 mars 2012 à 12:40
 marquis de carabas - 24 mars 2012 à 19:43
Bonjour,

Voilà en 2007 j'ai déposé un dossier de surendettement dont certaines des dettes étaient communes au dossier de surendettement à mon ex-mari suite à celà j'ai été devant un juge qui a écarté les dettes inscriste dans le doosier de mon ex mari et ma fait un plan de remboursement pour les autres créancier que je rembourse depuis ce jugement en novembre 2008.

Mais voilà le dssier de surendettement de mon ex mari (le 2eme depuis notredivore) a été rendu caduc en 2009.

Et hier j'ai reçu un appel du créancier chez on avait fait un crédit pendant notre mariage avant 1998 et il me demande de payer. Mais le juge les avait écarté de mon dossier de surendettement en 2008 et il ne m'avait jamais contacté jusqu'à hier soir.

Que dois je faire ? Vais je devoir payer cette detten (6900€).

Merci pour votre aide.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 23/03/2012 à 19:29
Bonjour jolievenus (Avec un tel nom on a effectivement envie de vous répondre....)

.......Et hier j'ai reçu un appel du créancier ......

Méfiez vous..... !

Vous avez très certainement affaire à une société de recouvrement contentieux ( Vautour's & Cie ) qui ne s'embarassent pas avec quoi que ce soit....

(Le créancier initial a revendu sa créance irrécouvrable a une société de recouvrement qui agit en impressionnant les gens, souvent non informés et qui cèdent aux menaces...)

Ne signez rien,
Ne convenez de rien,
Ne discutez pas

N'ayez pas peur
ne vous laissez pas impressionner

Surtout ne payez pas un centime..... Ce serait considéré comme acompte et vous engagerait.

Envoyez les sur les roses ( Je reste poli naturellement...Mais vous, vous avez le droit de ne pas l'être...)

Une société financière qui a une bonne et valable créance et qui exerce un recours sur un garant ou un co emprunteur..... Ne le fait pas en téléphonant !

Revenez vers nous si vous le souhaitez.... En précisant les choses...

Mais je parie sur "vautour's & Cie

Bien cdt
0
Bonjour,

Malheureusement se n'ai pas vautour & cie c'est un huissier je viens de recevoir un courrier (lettre simple) ce matin.

Par contre le montant de la créance ne me dit rien (pas trouver dans mon dossier de surendettement ) et le nom du créancier non plus sofracem.

Je ne sais donc pas quoi faire car il n'y a aucune référence ou docment prouvent que je dois cette somme.

Dois je leur demandez de me faire parvenir les documents qui prouve que je leur dois cette somme ?

Merci de votre aide.
0
Bonjour jolievenus,

Ne vous laissez pas impressionner vous ais je dit !....

Vautour & Cie utilise très très fréquemment les services d'un huissier de Justice

En tout état de cause cet huissier de Justice doit scrupuleusement se conformer A LA LOI et a toute décision de Justice pour instrumenter une saisie ou une action contre vous

Évidemment il peut tenter de vous impressionner , mais sans plus, dans l'intérêt de son client.... Et évidemment vous voyez arriver un courrier à 058 € avec un sigle huissier de Justice + quelques formules et menaces d'action Judiciaire..... Et vous avez légitimement peur....

En principe cet huissier n'est pas un huissier de votre ville ou de votre secteur.....

Je réitère

1) Un créancier digne de ce nom et qui a tout pouvoir pour vous poursuivre ( si vous êtes caution, emprunteur principal ou co emprunteur) vous adressera un courrier RAR vous rappelant la dette et son origine.

2) Un créancier qui détiendrait sur vous un titre exécutoire ( Décision d'un Juge de vous faire payer ) Appelons cela un jugement l'adresserait à un huissier de Justice de votre ville (seul compétent pour recouvrer la dette)

Croyez moi cet huissier ne vous adresserait pas un coup de fil ou du courrier à 0.58€ !....

De plus si un Jugement avait été rendu contre vous... Vous auriez eu connaissance préalable de la saisine de la Justice et vous auriez été conviée (si j'ose dire ) aux débats...

3) Néanmoins certains huissiers de justice qui agissent pour le compte de ces sociétés vont tres loin, il faut le savoir..... En effet ils peuvent faire délivrer contre vous , toujours via la justice, une ordonnance d' injonction de payer, de façon a laisser passer les délais d'opposition ... Car le supposé débiteur se trouve devant un acte officiel et ne sait plus que faire..... Il laisse passer le délai d'opposition ...Et là l'affaire devient grave.

Sachez que même a cette extrémité ( MAIS VOUS N'EN ÊTES PAS LA !) vous aurez un mois devant vous pour vous opposer a cette ordonnance (par courrier RAR au Greffe) et systématiquement envoyer le dossier devant un Juge.....

Attendez vous a continuer a recevoir des appels téléphoniques et des courriers à 0.58€

Verifiez (pour vous même) ce à quoi pourrait bien correspondre la somme que l'on vous réclame et en vertu de quel engagement éventuel de votre part....

Passez un bon WE et ne vous prenez pas la tête avec ça !....

au plus fort en relisant votre demande, j'ai bien noté que cette dette concernait votre ex , et que le Juge l'a écartée des votres....

Le cas échéant..... Avez vous une assistance juridique avec votre contrat multirisque habitation ?

Car il y a des limites a ne pas franchir dans le harcèlement des jolivenus !

Bien cdt
0
marquis de carabas
24 mars 2012 à 14:37
Jeréitère également

Ne signez rien,
Ne convenez de rien,
Ne discutez pas
N'ayez pas peur
ne vous laissez pas impressionner

Surtout ne payez pas un centime..... Ce serait considéré comme acompte et vous engagerait.
0
SOFRACEM
20 avenue Georges Pompidou
LEVALLOIS PERRET

A PRIORI.....Il s'agit bien d'une société de recouvrement !!!...... Qui pourrait être particulièrement liée à la BNP..... Avez vous connaissance d'emprunts anciens aupres de cette banque ?

Ce qui ne change rigoureusement rien à ce qui précède.
0