Des crêpes dans une brocante !

Résolu
Anaïs-Anaïs-parfum-de-cacharel -  
 KEVIN -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de vendre des crêpes et autres friandises sur une brocante en temps que particulier.
Je pense que non, donc dans ce cas, est il possible d'exercer cette activité en temps qu'auto-entrepreneur?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

  1. siobhan
     
    Bonsoir, Non ce n'est pas possible pour un particulier.
    En auto entreprise c'est possible, mais les règles sanitaires sont très strictes et les autorisations de la DSV difficiles à obtenir.
    0
    1. Anaïs-Anaïs-parfum-de-cacharel
       
      Merci pour cette réponse! Mais qu'est ce que la DSV?
      0
    2. siobhan
       
      DSV = Direction des Services Vétérinaires
      0
    3. siobhan
       
      La DSV s'occupe entre autres de la sécurité et de l'hygiène alimentaire.
      Pour résumer : si vous voulez vendre vos crêpes, vous devrez avoir une autorisation de la DSV, il y aura des contrôles de fabrication, vous aurez à respecter des normes sanitaires très strictes. C'est pour la sécurité des clients : imaginez qu'il y ait un souci et qu'un client soit malade....si vous avez les autorisations c'est l'assurance qui prendra en charge...mais sinon ça vous retombera dessus et vous risquez gros!
      La DSV a un service départemental (DDSV), vous pouvez vous renseigner dans votre lieu de résidence.
      0
    4. Anaïs-Anaïs-parfum-de-cacharel
       
      Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Au revoir
      0
    5. KEVIN
       
      bjr meme question
      mais si cela n'est qu'occasionnel faut ilune autorisation ???
      une assurance....??
      merci bcp
      0