Garantie prêt immo

lucky - 22 mars 2012 à 10:41
 Germain - 22 mars 2012 à 14:40
Bonjour,

J'ai le choix entre 2 prêts pour mon achat immobilier:
1. une banque A avec la garantie mutuelle fonctionnaire
2. une banque B avec laquelle la garantie mutuelle fonctionnaire ne fonctionne pas mais pour lequel le prêt coute 5000€ de moins environ sur 18 ans (je n'ai oublié de compter le surcout sur ce pret de garantie).

Ma question est: est ce qu'une garantie mutuelle de fonctionnaire est meilleur que la garantie d'une banque. Ou cela se vaut et j'ai intérêt à aller sur le prêt le moins cher.

merci pour toutes informations

PS: pour info les conditions de prêt se valent (remboursement anticipé...)

1 réponse

La banque B propose aussi une garantie mutuelle (de type crédit logement ) ?
0
oui on est sur ce type de garantie avec la banqe B
0
Alors prenez la banque B. Je ne vois pas trop pourquoi vous hésitez.
0
Je dois avouer que j'ai un peu dû mal avec le financement de mon bien, beaucoup de questions et peu de réponse. Après avoir vu plusieurs banques, j'ai été enfin heureuse de trouver un conseiller qui savait faire un montage avec un prêt relais...
Donc j'avais peur en passant avec la banque B de louper quelque chose car je n'avais pas pu avoir la garantie mutuelle fonctionnaire pour mon premier prêt et tout ceux à qui je le disais me répondais que c'était fort dommage. Je voulais être sûr que la garantie fonctionnaire n'apportait rien de plus que ne pas payer de garantie
.
Je vous remercie pour vos réponses
bonne journée
0
La GMF n'apporte pas plus de service que l'organisme de caution de la banque B. Certaines banques peuvent avoir des accords avec la GMF (exonération totale ou partielle de frais de dossier par ex.), mais si vous avez vraiment tous les éléments, allez chez B.
0
Ah bah pour ma garantie, je ne passais pas par la GMF mais par ma mutuelle (MGEFI) je vais regarder, ce que propose la GMF, je ne savais pas qu'elle le proposait et je suis pas sûr qu'elle m'accepte, nous nous sommes quittés en très mauvais terme lorsque j'avais assuré ma voiture chez eux et je dois avouer que même avec une prestation fantastique je suis pas sûre de vouloir y retourner!
0