Arrêt de travail

SansPlomb -  
 SansPlomb -
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour 10 jours (ouvrés).
Etant technico commercial, mes revenus sont inscrits sur mes fiches de paie comme suit :
Base de salaire : *smic*
Comissions : (secret)
> Je cotise pour mes comissions

Mon employeur a souscrit à la convention collective de la métallurgie et mes demandes sont :
Que vais-je percevoir? Ma base salaire seule ou, en plus une moyenne de mes comissions d'une période définie?
Qui paie? La caisse Assur. Maladie ou l'employeur?
Et les jours de carence? il y en a t il?
Enfin, dans mon cas, sur quelle période l'employeur/assur maladie se base (Dernier trimestre, dernier mois..) pour calculer la moyenne de perception normale de salaire? (qui varie du simple à... beaucoup plus)

Au vu de mon salaire mensuel avec comissions, la différence entre l'ajout des comissions ou non est assez énorme.

Merci de votre aide.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour 10 jours (ouvrés).
non, c'est en jours tout court.
Jours ouvrés du lundi au vendredi
jours ouvrables du lundi au samedi.
Quand on est "malade"' c'est du lundi au dimanche pour 7 jours d'arret.
Pour les reste d'autres contributeurs vont prendre le relais.
Cordialement

0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

les indemnités journalières maladie sont calculés sur le brut total (fixe + com)
sur la moyenne des 3 derniers mois avant l'arret et à condition d'avoir assez cotisé.

idem pour le complément employeur, il faut avoir un an d'ancienneté.

https://www.service-public.fr
0
SansPlomb

Bonjour,

(Pour répondre à Maylin27, l'arrêt fait exactement 14 jours.)

Je toucherai donc l'intégrité de mon salaire normal? La caisse d'assurance maladie a un plafond, c'est donc l'employeur qui me doit le complément?
Merci
0