Mise en demeure Recocash

Jessica08 -  
 Jessica08 -
Bonjour,

Ma petite amie et moi avons un soucis. En novembre 2010 elle a rompu avec son petit ami suite a des violences physiques, menace de mort, escroquerie. Dans son procès verbal d'audition, elle a parler egalement d'appel internet émis par son ex petit ami vers des opérateurs qui ensuite le remboursais lui par chèque (c'était sa ligne a elle).

Elle a vus sa facture novembre 2010. Elle a garder sa ligne et n'a rien fait, pensant que l'orage passerais et se remettant difficilement de cette partie difficile de sa vie. En Janvier 2011, ils envoient un dernier avis avant résiliation de contrat internet. le 21 janvier 2012 il la rappel tout les jours pendant 1 semaine. Suite a cela c'est moi qui est décrocher leur disant qu'on avais deja envoyer l'extrait de jugement et que l'ont ne payerais pas pour quelqu'un qui l'a escroquer. Elle ne l'avais pas envoyer en recommander.

Aujourd'hui je reçois un appel de la société Recocash qui dit que l'affaire va être ou a été traduit en justice (je ne me souviens plus) et qu'un huissier viendra lundi.

Que doit-ont faire? Car sur l'extrait de jugement il y a marquer "escroquerie" et en dessous pour les raisons d'usage frauduleux de CB sur internet mais pour orange le procureur a déclarer suite a l'appel de son ex conjoint que ma petite amie était au courant des faits, ce qui est faux.

Nous avons pris un RDV téléphonique demain avec ADAVIP (Association d'Aide Au Victimes pour Infraction Pénale) et dès demain matin elle envoie en recommander l'extrait de jugement, mais j'ai bien peur qu'il ne suffise pas.
La somme a payer pour les factures est de 4438 euros (Sur la facture, l'opératrice de Recocash m'a dit 4853 euros), je ne peut les payer ni ma femme, suite aux destructions matériels et escroquerie sur son compte en banque a elle et mes difficultés a moi suite a mon changement de région pour la rejoindre, nous avons déja eu beaucoup de mal a surmonter tout le reste.


Merci d'avance pour votre aide.

Allan.

3 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Encore un ! 


==> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2333-societe-de-recouvrement-droits-et-abus-vos-recours/

==> https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2333-societe-de-recouvrement-droits-et-abus-vos-recours/


-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
Jessica08
 
j'ai lus mais je n'est pas tout saisis en ce qui concerne mon histoire. Que dois-je faire? Elles ont le droit de faire ça et Orange d'attaquer ma petite amie en justice alors qu'elle n'y est pour rien?
Nous ne pouvons pas payer, et j'ai pas envie qu'il vienne nous prendre des meubles ou autre chose (la plupart des choses sont a moi, mais je n'est aucune preuve des achats vus que c'est soit des cadeaux soit de l'achat par internet soit les brocantes, ils ont le droit de prendre vus que c'est dans son appartement a elle?)
0
Jessica08
 
EDIT : j'ai lus sur un autre poste "De plus si la dernière facture est de février 2009, ou plutot qu'elle a plus d'un an, et qu'il n'y a pas eu de procédure judiciaire (devant tribunal)...Il y a prescription sur la dette ... Envoyé les boulé," ... Si la derniere facture est de janvier 2011, cela fait plus d'un an, et qu'il n'y a pas eu de procédure judiciaire (elle n'as pas été convoquer au tribunal, et jamais reçu de lettre puisqu'ils ont son ancienne adresse meme s'ils ont le n° de telephone du nouvelle appartement, on peut donc "les envoyer boulé" ? tout ce qu'on a reçu de la part d'Orange et Recocash est daté plus haut.

Merci d'avance car je ne trouve pas le sommeil depuis cette appel.

Allan.
0