Vendre 1 appartement avec dette locative

chippy13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 mars 2012 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2012 à 10:27
Bonjour,
le 01/03/11, j'ai signé 1 bail de 3ans.
3 mois après la signature du bail, celui ci n'a plus payé ; Heureusement que j'avais souscrit auprès de la GRL.
A ce jour, je voudrais vendre. La GRL est OK, j'avais envoyé une lettre LR/AR au locataire comme la loi le prévoit, celle ci m'est revenue.
Habitant dans un autre département, j'ai confié la vente en exclusivité à une agence immobilière.
Celle ci me dit qu'elle ne peut pas trouvé un client car il y a une dette locative et qu'il ne veut pas trompé le futur acquéreur !!!

Peut on vendre un bien avec 1 locataire en place avec 1 dette ?
Comment faut t il s'y prendre avec le futur acquéreur

En fonction de vos réponses, je résilie auprès de l'agent immobilier, si il n'est pas capable de faire son boulot, je m'en chargerai moi meme.
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 10:27
bonjour : je crois qu'il serait plus raisonnable d'attendre que la GRL pousse le locataire dehors. Au moins tout serait clean.

L'agence n'a pas tort, personne n'a envie de se mettre une épine dans le pied avec un locataire qui ne paie pas, surtout lorsqu'on connaît la législation en matière de location.
1