Se protéger contre l'agressivité des enfants

GUITOU - 20 mars 2012 à 14:32
 DeVallieuLouis - 20 mars 2012 à 15:46
Bonjour, mon ami 55ans veuf, 3fils (33 ans, 31, et 25ans) les 2 ainés sont sans ressource et dépendants de l'alcool et de drogues diverses . Dans la maison paternelle tout à été cassé les portes fenetres sont réguliérement remplacées et le mobilier est réduit au minimum. Les bagarres très violentes sont courantes et la gendarmerie en a assez de se déplacer.
Que peut faire ce père ( qui a une très bonne situation) pour se protéger de ses enfants car la loi interdit de les mettre dehors , ses fils s'opposent à la vente de sa maison il ne peut les déshériter mais vivre en leur compagnie devient un calvaire et j'ai des craintes pour la santé nerveuse de mon ami
A voir également:

2 réponses

DeVallieuLouis
20 mars 2012 à 14:47
Bonjour

la loi interdit de les mettre dehors ??

A 33, 31 et 25 ans, leurs 18 ans sont largement révolus et aucune loi ne l'empêche de les foutre depuis à la porte de son domicile ou bien de les desheriter !
J'en déduis que vous ne dites pas tout sur la maison ! Elle ne doit surement pas lui appartenir completement ou autre, et il se trouve de vivre en leur compagnie pour ne pas "lui" quitter les lieux !
cdlt
1
Les enfants ont la part de leur mère et le père a largement les moyens de leur verser leurs parts après estimation mais il n'a pas l'accord des enfants qui préfèrent la totalité au décès que les 3/8 actuellement mais le père est conscient que meme si il y a vente ses enfants se croiront toujours propriétaires donc le tetenteur principal doit se détacher de sa maison
0
DeVallieuLouis
20 mars 2012 à 15:46
C'est bien ce que je dis. Les enfants detiennent aussi leurs parts et comme les enfants ne veulent pas lui vendre, tous ce petit monde jouent ensemble dans leur bien commun et cohabitent pour pire et le meilleur. Le pére detient la jouissance du bien sans l'accord des enfants, il ne pourra jamais vendre le bien ou autre .
Par déducton des problémes enoncés des enfants, il est compréhensible qu'il se refuse à tout prix de ceder leur parts et préfere garder un toit sur la tête afin d'eviter de se retrouver à la rue, impossible de s'assumer eux mêmes .
Votre ami peut continuer à perdre ses cheveux quand à decider de rester ! Il vaudrait mieux, au vu de ses moyens financiers, qu'il pense à demenager , avec sa part, pour le bien être de sa santé.
0
Adadhe Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 12
20 mars 2012 à 15:00
Bonjour,
J'ai compris aussi que les enfants ont des parts dans la maison suite au décès de leur mère. Votre compagnons a t'il pensé à racheter ces fameuses parts?
0