Harcèlement Hoist

anne - 20 mars 2012 à 14:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 mars 2012 à 14:37
Bonjour,

Mon papa est décédé il y a 5 ans. Durant toute sa vie, il a toujours fait en sorte de pouvoir payer cash ce dont il avait envie (à part sa maison) et n'a donc jamais contracté de crédit. Quelques mois après son décès, ma maman a reçu un courrier de la société Hoist qui réclamait à mon père une somme de plus ou moins 2000 euros majorée de je ne sais plus combien de % s'il ne payait pas dans les 8 jours. Nous avons ignoré la lettre en pensant qu'on essayait d'arnaquer une pauvre veuve. Deux ou trois mois après, ma maman a reçu la même lettre à laquelle j'ai répondu en expliquant que mon père était décédé, qu'il était impensable qu'il ait contracté une dette avant son décès et qu'il s'agissait probablement d'une erreur. Nous n'avons reçu aucune nouvelle. Quelques mois après, rebelotte...une nouvelle lettre. Je décide donc de téléphoner à cette société car ça commençait sérieusement à m'exaspérer. L'employé pas très sympa a donc fait "quelques recherches" pour se rendre compte, assez rapidement, et grâce à la date de naissance, que la personne qu'il recherchait n'était pas mon père mais un homonyme né un autre jour que lui.... Nous pensions donc que le problème était résolu jusqu'à ce 20 mars 2012 où ma maman a reçu un nouveau courrier. Mais que faut-il faire pour être enfin tranquille et surtout pour éviter que ma maman soit harcelée par ce genre de courrier pas très agréable ?

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 mars 2012 à 14:16
Bonjour,

Ne répondez plus, ils finiront pas se calmer.

Sans jugement, il y a prescription, vous ne risquez absolument rien.

IGNOREZ.
0
le pire de cette histoire, c'est qu'ils se sont rendus compte que c'était une erreur de leur part (à cause de la date de naissance) mais qu'ils remettent ça aujourd'hui. Moi, je ne me tracasse pas trop car je savais dès le départ que ce n'était pas possible mais ma maman est à chaque fois dans tous ses états quand elle reçoit un courrier. Elle a 72 ans. C'est pour cette raison que j'aimerais que ça cesse.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 mars 2012 à 14:26
Dites lui de ne pas s'inquiéter et tout entête Hoist --direction poubelle sans l'ouvrir.

A force de dépenser de l'argent en timbres, papiers, personnels et charges pour rien, Hoist va abandonner de lui-même.
0
je lui ai dit de renvoyer à l'expéditeur sans timbre et avec comme indication "n'habite pas à cette adresse". Je devrais peut-être lui faire ajouter "vérifier la date de naissance" ;o)
Merci pour vos conseils.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
20 mars 2012 à 14:37
A la limite, retournez avec la mention DCD, ou REFUSE DCD., le facteur devrait de lui-même le faire, le lui demander.
0