Motif de depot de plainte
MRobert
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MRobert -
MRobert -
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'obtenir une réponse à une interrogation. J'ai résilié mon abonnement mobile chez Orange en date du 04 février avec date prise d'effet le 14 février 2012. J'ai bien reçu une lettre de leur part datée et signée, numéro de client, référence lettre etc.
Par la suite j'ai été prélevé d'une facture de 64 euros ( montant de mon abonnement ) en fin de mois de février.
Coup de téléphone à Orange. Cette facture sera déduite de mes frais de résiliations.
Jusqu'à là pourquoi pas.
Aujourd'hui je reçois une facture de résiliation prenant bien en compte le prélèvement précédant plus le restant des frais.
La facture mentionne que le non règlement entrainera des poursuites judiciaires et l'inscription sur le GIE PREVENTEL.
Cette lettre est accompagnée d'une autre m'indiquant mot pour mot :
"Bonjour,
Vous avez souhaité procéder à la cession de votre ligne Orange et avons bien reçu votre dossier. Cependant, actuellement, l'Offre Open n'est pas éligible à la cession de ligne.
Etant dans l'impossibilité de vous communiquer un délai de traitement, nous annulons votre demande.
Nous sommes désolés de ne pas répondre favorablement à votre demande."
Ensuite formule de politesse blablabla.
Re coup de téléphone à Orange, confirmation que mon abonnement est toujours valide !
Je demande des explications concernant les frais de résiliation dans ce cas là ! Réponse :
Personne n'est disponible pour me répondre mais les frais seront "surement" déduis de mes prochaines factures.
Je me retrouve donc avec dans les mains une facture que je suis dans l'obligation de payer, une confirmation de résiliation et une lettre m'informant que ma résiliation n'est pas valide.
Blague du premier Avril en avance ou pratique abusive ?
Cordialement.
Je viens vers vous afin d'obtenir une réponse à une interrogation. J'ai résilié mon abonnement mobile chez Orange en date du 04 février avec date prise d'effet le 14 février 2012. J'ai bien reçu une lettre de leur part datée et signée, numéro de client, référence lettre etc.
Par la suite j'ai été prélevé d'une facture de 64 euros ( montant de mon abonnement ) en fin de mois de février.
Coup de téléphone à Orange. Cette facture sera déduite de mes frais de résiliations.
Jusqu'à là pourquoi pas.
Aujourd'hui je reçois une facture de résiliation prenant bien en compte le prélèvement précédant plus le restant des frais.
La facture mentionne que le non règlement entrainera des poursuites judiciaires et l'inscription sur le GIE PREVENTEL.
Cette lettre est accompagnée d'une autre m'indiquant mot pour mot :
"Bonjour,
Vous avez souhaité procéder à la cession de votre ligne Orange et avons bien reçu votre dossier. Cependant, actuellement, l'Offre Open n'est pas éligible à la cession de ligne.
Etant dans l'impossibilité de vous communiquer un délai de traitement, nous annulons votre demande.
Nous sommes désolés de ne pas répondre favorablement à votre demande."
Ensuite formule de politesse blablabla.
Re coup de téléphone à Orange, confirmation que mon abonnement est toujours valide !
Je demande des explications concernant les frais de résiliation dans ce cas là ! Réponse :
Personne n'est disponible pour me répondre mais les frais seront "surement" déduis de mes prochaines factures.
Je me retrouve donc avec dans les mains une facture que je suis dans l'obligation de payer, une confirmation de résiliation et une lettre m'informant que ma résiliation n'est pas valide.
Blague du premier Avril en avance ou pratique abusive ?
Cordialement.
A voir également:
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2 réponses
Bonjour
Il faudrait dans un premier temps vous reporter aux conditions générales de l'offre OPEN dont vous devez certainement avoir une copie.
Il faudrait dans un premier temps vous reporter aux conditions générales de l'offre OPEN dont vous devez certainement avoir une copie.
Bonjour,
Après vérification les conditions prévoient bien différents motifs de résiliation anticipée ( perte d'emploi par exemple ) et que une résiliation avant la date de fin de contrat entrainera des frais de résiliation. Rien ne m'indique un motif de refus de résiliation.
Sachant que j'ai toujours payé mes factures complètes et à la date prévue ( aucun refus de prélèvement ).
Cette lettre me parait d'autant plus abusive que ma résiliation a dans un premier temps été acceptée, il m'en ont accusé réception et mon donné une date de résiliation effective par écrit.
Maintenant un peu plus d'un mois plus tard ils m'envoient une lettre disant que ce n'est plus possible !
Ils me réclament des frais de résiliation alors que ma ligne n'est pas résiliée !
Après vérification les conditions prévoient bien différents motifs de résiliation anticipée ( perte d'emploi par exemple ) et que une résiliation avant la date de fin de contrat entrainera des frais de résiliation. Rien ne m'indique un motif de refus de résiliation.
Sachant que j'ai toujours payé mes factures complètes et à la date prévue ( aucun refus de prélèvement ).
Cette lettre me parait d'autant plus abusive que ma résiliation a dans un premier temps été acceptée, il m'en ont accusé réception et mon donné une date de résiliation effective par écrit.
Maintenant un peu plus d'un mois plus tard ils m'envoient une lettre disant que ce n'est plus possible !
Ils me réclament des frais de résiliation alors que ma ligne n'est pas résiliée !