Vendre une maison secondaire

gueg - 19 mars 2012 à 15:10
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 20 mars 2012 à 08:42
Bonjour,

j'ai hérité l'année derniere de mon oncle d'une vieille maison, je suis une nièce éloignée, j'ai payé les frais de succession a 60%. J'ai racheter la maison au plus bas prix, beaucoup de travaux, auncune salle de bain, isolation, éléc etc, car j'ai deja ma maison, j'aimerai la vendre, car elle est loin 600km, vais je devoir payer de nouveau 60% si je la vends un peu plus chere, que l'acquisition, histoire de retrouver les frais notaire, j'ai un acheteur potentiel, mais j'ose pas, on m'a dit que je risquer un redressement fiscal, c'est vrai?
j'attends vos reponses, merci beaucoup

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
19 mars 2012 à 16:10
Vous pouvez ajouter les frais de succession payés au prix déclaré dans la succession et retrancher tout cela du prix de vente pour établir la plus-value.

Comme ce sera le notaire qui fera le calcul, attirez son attention sur ce problème.
0
bonjour,
merci pour votre réponse, le notaire m'avais dit le jour du reglement de la succession,que je devrais encore payer 60%,entre l'acquisition et la vente si je la vendais plus chere, car l'état estimerai que j'aurai pu la payer a ce prix! et que je risquais 10% de penalité en plus, est ce vrai
combien coute la plus-value, c'est une vieille maison pres des 100ans
merci d'avance pour vos réponses
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 191
20 mars 2012 à 08:42
Bonjour
En un an, en ce moment, les biens ne prennent pas beaucoup de plus-value. D'où les mots d'avertissement de votre notaire: il ne faut pas sous estimer un bien...surtout si on compte le revendre...c'est évident, car vous avez gagné un peu sur les frais de succession, mais si vous avez un redressement fiscal...suite à la vente.
Moralité: il faut être rigoureux dans les estimations et voir ....loin.
0