Chomage frein de l'investissement locatif?
EDEN2010
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En recherche d'emploi et donc de projets professionnels et personnels depuis bientôt 2 ans
j'ai eu par chance une donation d'un patrimoine d'actions en bourse de 100 000€.
Je cherche à investir dans la pierre mais dans une petite et peu onéreuse surface.
Je ferais un prêt d'environs 40 000€ qui je le souhaite serait rembourser par mon futur locataire, c'est la condition sinequanone pour que je me décide à investir.
Je peux par contre y apporter un petit apport, à définir.
Le fait d'être au chômage est évidemment un frein dans le prêt bancaire mais en mettant mon capital en garantie mon financement peut il fonctionner?
Mon loyer actuel n'est que de 200€ et je suis allocataire de l'ASS.
Ma concubine travaille et j'ai une petite fille.
Enfin mon capital action me rapporte 4000e annuel.
Merci de votre réponse.
En recherche d'emploi et donc de projets professionnels et personnels depuis bientôt 2 ans
j'ai eu par chance une donation d'un patrimoine d'actions en bourse de 100 000€.
Je cherche à investir dans la pierre mais dans une petite et peu onéreuse surface.
Je ferais un prêt d'environs 40 000€ qui je le souhaite serait rembourser par mon futur locataire, c'est la condition sinequanone pour que je me décide à investir.
Je peux par contre y apporter un petit apport, à définir.
Le fait d'être au chômage est évidemment un frein dans le prêt bancaire mais en mettant mon capital en garantie mon financement peut il fonctionner?
Mon loyer actuel n'est que de 200€ et je suis allocataire de l'ASS.
Ma concubine travaille et j'ai une petite fille.
Enfin mon capital action me rapporte 4000e annuel.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Chomage frein de l'investissement locatif?
- Chômage - Guide
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Protection du consommateur location de voiture - Guide