Un client ne paye pas

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 08:52
Bonjour à tous,

Je viens par la pour un "petit" renseignement juridique en société.

Nous avons un client qui nous doit 20 000 € environs, cela depuis 2010. Bien entendu nous avons fait partir des lettres de relances, dont une mise en demeure il y a de cela 3 semaines.

L'accusé de réception reçu, nous n'avons toujours pas eu de paiement.

Quelle est la procédure a suivre pour obtenir un paiement? Est-ce obligatoirement l'injonction de payer? Si oui, pourriez vous m'expliquer la procédure afin de l'obtenir?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse :)

Meilleures salutations.

Laure :)

4 réponses

Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 28
19 mars 2012 à 13:52
Bjr,
Il faut faire une injonction de payer .
Cpdt vos factures ont plus d'un an, donc je pense qu'elles sont prescrites et que vous n'avez plus aucun recourt.
Slts
1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
19 mars 2012 à 17:37
Bonjour,

La procédure est bien décrite ICI

@Domarie22 il me semble que depuis la réforme des délais, la prescription est de 2 ans si le client est un particulier et de 5 ans si c'est une entreprise

A+
0
SoleilDeWindows13_Android
19 mars 2012 à 17:58
Passer par un reccommcandé.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 08:52
Bonjour à tous :)

Je vous remercie pour votre aide, je vais téléphoner à la CCI de Paris (mon client est a paris) pour savoir si effectivement il y a bien une prescription!!

Et merci bcp à Pilas31 pour le lien, je ne l'avais pas trouvé celui-ci!!

Très bonne journée à tous !!

Laure
0