Harcèlement et méthodes de finaref

Kamaro - 19 mars 2012 à 00:56
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 mars 2012 à 08:44
Bonjour, j'ai prix un Pc a la FNAC en 2007 par l intermédiaire de finaref et il y'a 15 jours on m'a contacté par téléphone en me disant que je doi payer 4000 euros ,et si je paye tout de suite la somme est 2000 euros.pour perte d'emploi à l époque j'avais pas les moyens pour régler ce crédit,et à présent je suis au chômage je touche 640euros en sachant que je suis marié et père d'un enfant ,ma femme ne travaille pas,finaref nous harcèle en ce moment par les appels téléphoniques ,une fois ils m'ont appelé soit disant que c'était la CPAm pour changer ma carte vitale malheureusement je suis tombé dans leur piège et ils ont eu tout mes coordonnées ensuite ils ont eu ma femme au téléphone et ils se sont pris comme policier municipaux en lui disant qu'elle va recevoir un pv car elle roulait trop vite , le problème qu'on a même pas de voiture pour vous dire j'ai même pas le permis,dernièrement il y'avait deux flic et une personne en civil je crois que c'est un l'huissier de justice d'après ce que les voisins m'ont dit .je vis l'enfer ,je compte sur vous pour me conseiller ,merci à tout le monde

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 mars 2012 à 08:44
Bonjour...
As tu connaissance d'un Jugement relatif à cette dette? Comme il y a peut être eu une Procédure dont tu ne serais pas informé commence par vérifier s'il existe un Titre Exécutoire... Rends toi au Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant une période de DEUX ans à compter du dernier impayé...
Si pas de T.E cette dette est frappée de forclusion (C'est à dire impossibilité de recourir à la Justice pour effectuer une saisie sur salaire OU sur les meubles..).
Ensuite reviens sur le Forum..
Quant aux personnages rôdant dans ton secteur pas de panique! Il ne peut y avoir saisie de meubles QUE si tu as reçu un Commandement de Payer au préalable... Et il y a possibilité d'y faire 'opposition'...
Pour info à combien se montait l'achat en 2007? La somme réclamée semble gonflée comme d'hab.
A+
0